Je cherche actuellement à établir une configuration de PC de bureau pour ma copine photographe amateur. Ces usages sont donc axés sur le traitement d'image demandant de la pointure sur le processeur et la RAM, mais peu de ressources à une carte graphique.
Actuellement, elle utilise un PC familial hors d'âge (je crois que c'est un Pentium IV!?) avec Photostudio.
L'objectif est de lui faire une tour performante pour environ 700€.
Pour répondre aux questions spécifiques :
(1) Budget : ~700€
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : montage photo, bureautique
(3) La résolution de votre écran : 1920*1080, pas de dual-screen pour le moment (à évaluer lors d'une prochaine upgrade?)
(4) Avez-vous besoin d'un OS : Non, j'ai déjà Windows 7
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader : NaN
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non : A priori non.
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez : (Age of Empires, Les Sims, Leagues of Legends

Pour l'heure, j'ai déjà établi deux configurations gamer (un ami et moi-même), mais jamais de PC pour le traitement d'image, donc je suis un peu perdu en voyant les autres post demandant une telle configuration...

Après un premier coup d’œil, je partirai sur une configuration comportant ces petites choses là:
- Processeur: 4 coeurs mini => Intel i5-4460
- RAM : Mini 8Go, 16Go si ça rentre dans le budget => Choix entre DDR3 et DDR4?
- Stockage : SSD Samsung EVO 120Go + WD Black 7200rpm 2To
Pour ce qui est du boitier, de la carte mère, de l'éventuelle CG si la CM n'a pas chipset et de l'alimentation, je reste ouvert à toute suggestion... Ma dernière fabrication de PC date de 2011, donc je suis un peu rouillé en ce qui concerne les actualités matérielles, mais je compte bien rattraper le retard avec votre aide !

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette ébauche de config