config complète retouche/montage
config complète retouche/montage
bonjour à tous, je suis un nouveau membre,novice en informatique.
Je fais de la photo ( argentique et depuis un an numerique) et de la video
depuis longtemps.
j'ai donc:- un stock de négatifs à numèriser,puis imprimer
- un stock de cassettes dv et vhs/svhs déja converties en dv
J'ai un pc moyen pour internet et la bureautique, mais je souhaite acheter une config musclée pour du montage dv (et +tard hdv) et de la retouche photo de qualité
j'ai regardé la config proposée pour le montage et je me demande si elle gérerait confortablement le hdv (je fais surtout du film de voyages lointains et leur montage sera long et compliqué ( 5h de rushes pour 1hà 1h30 au final) et je souhaite gérer le hdcp
j'ai parcouru les forums et je suis abasourdi par les compétences des membres expert et des administrateurs. J'aimerais leur aide pour me dire:
Quelle config photo/vidéo?(pas de jeux)
une carte mère et graphique hdcp et permettant d'afficher les photos et video au top et sur 2 écrans (avant/après)
quels écrans ( et peuvent-ils etre différents) faut-il attendre les 22 wide
dont on parle beaucoup? et vista apporte-il qq chose dans ce domaine?
pour le scanner et l'imprimante, dois-je aller sur un autre forum?
merci à tous et pardon si j'écris des betises
Je fais de la photo ( argentique et depuis un an numerique) et de la video
depuis longtemps.
j'ai donc:- un stock de négatifs à numèriser,puis imprimer
- un stock de cassettes dv et vhs/svhs déja converties en dv
J'ai un pc moyen pour internet et la bureautique, mais je souhaite acheter une config musclée pour du montage dv (et +tard hdv) et de la retouche photo de qualité
j'ai regardé la config proposée pour le montage et je me demande si elle gérerait confortablement le hdv (je fais surtout du film de voyages lointains et leur montage sera long et compliqué ( 5h de rushes pour 1hà 1h30 au final) et je souhaite gérer le hdcp
j'ai parcouru les forums et je suis abasourdi par les compétences des membres expert et des administrateurs. J'aimerais leur aide pour me dire:
Quelle config photo/vidéo?(pas de jeux)
une carte mère et graphique hdcp et permettant d'afficher les photos et video au top et sur 2 écrans (avant/après)
quels écrans ( et peuvent-ils etre différents) faut-il attendre les 22 wide
dont on parle beaucoup? et vista apporte-il qq chose dans ce domaine?
pour le scanner et l'imprimante, dois-je aller sur un autre forum?
merci à tous et pardon si j'écris des betises