Config pour un pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config pour un pc gamer

Message non lu par Noyse »

Salut à toi,

C'est une bonne base que tu proposes, mais je vais quand même rajouter mon grain de sel ^^

En fait pour les processeurs, je préfères largement un Intel i3 qu'un FX 6300... pour le même prix, tu as des performances égales à supérieures, une conso électrique en baisse, et de meilleurs possibilités d'évolution du PC (mémoire vive DDR4, dernière génération de processeur, dernières technologies...).

De même, la R7 370 est une carte graphique d'entrée de gamme tout à fait honorable, mais il y a une nouvelle petite reine sur le segment, la RX 460, qui à première vue vient détrôner la GTX 950 sur les jeux compatibles DirectX 12 (et se trouve entre une GTX 750Ti et une GTX 950 sur DX11).

Voilà une petite config du genre https://www.topachat.com/pages/configom ... t8yYmVw%3D

Tu peux augmenter un peu les possibilités d'évolution de la config en prenant une carte mère ATX 30€ plus chère (MSI PC MATE B150).
Tu peux baisser le budget d'une 20aine d'euro en passant sur une RX 460 avec 2Go de RAM seulement - la mémoire vidéo est importante dans certains jeux à textures lourdes, type GTA V...

Avec cette config, tu seras à l'aise en 1680x1050, il faudra réduire la qualité des graphiques en 1920x1080...

a+
Noyse
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config pour un pc gamer

Message non lu par Noyse »

Salut,

De toute façon, il faudra brancher ton écran à la carte graphique et non la carte mère...
Ça ne change rien à ton problème, car la CG n'a pas de sortie VGA non plus (c'est une vielle norme à présent...).
La bonne nouvelle c'est qu'un adaptateur VGA => DVI-D dual link ou HDMI ou encore display port, ça doit se négocier 10€ sur Amazon...

Et je pense que tu peux économiser encore une 10aine d'euro sur l'alimentation en prenant une 350-400W, suffisant pour une petite config comme ça (par contre, tu seras limité si tu veux changer de carte graphique un jour).

a+
Répondre