quels choix pour un pc exlusivement pour les derniers jeux
quels choix pour un pc exlusivement pour les derniers jeux
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum qui est super.
Bon, je suis actuellement a l étude de l'achat d'un nouveau pc mais je suis absolument novice^^.
Son utilité serait essentiellement pour les jeux vidéo nécessitant une très grosse machine.
Mon budget pour la tour est de 1000euros voir même plus si nécessaire.
Mon problème est que tous les différents magazin que j ai été voir donne des avis différent que ce soit point de vu CPU ou Carte graphique.
Processeur:
Sur le site j ai vu que les Intel Dual Core 2 serais mieux pour les jeux.
Mais a cote on ma plus souvent dis que les amd Athlon 64 sont pas mal.
Donc lequel choisir Athlon 64 (4200+?) ou Intel Dual Core 2 (6300? 6400? 6600?) ??
Carte Graphique:
Plus gros problème que le CPU^^
trop de choix (carte avec le même nom)
ATI? ou NVIDIA?
Majoritairement, c est soit la 7900GT ou la x1900GT
mais un ami m a parler de la X1900XT/2HDTV 512
ou bien encore un vendeur m ayant fais les louange de la EN7600GT/2DHTV/256 PVIU EX DVI-I X2qui serais plus puissante qu une 7900 avec son double processeur graphique
Mémoire:
1GO de mémoire ou 2GO?
Disque dur:
On m as parler de mettre 2 disque: un disque en lecture et un autre en je ne sais plus trop quoi (désolé)
Ca m apporterait de la vitesse?
bon bah j’espère que quelqu’un peux m aider et me conseiller
sans avoir quelque chose a y gagner directement^^
c un avis extérieur que j attend
merci d avance pour votre aide
Bon, je suis actuellement a l étude de l'achat d'un nouveau pc mais je suis absolument novice^^.
Son utilité serait essentiellement pour les jeux vidéo nécessitant une très grosse machine.
Mon budget pour la tour est de 1000euros voir même plus si nécessaire.
Mon problème est que tous les différents magazin que j ai été voir donne des avis différent que ce soit point de vu CPU ou Carte graphique.
Processeur:
Sur le site j ai vu que les Intel Dual Core 2 serais mieux pour les jeux.
Donc lequel choisir Athlon 64 (4200+?) ou Intel Dual Core 2 (6300? 6400? 6600?) ??
Carte Graphique:
ATI? ou NVIDIA?
ou bien encore un vendeur m ayant fais les louange de la EN7600GT/2DHTV/256 PVIU EX DVI-I X2qui serais plus puissante qu une 7900 avec son double processeur graphique
Mémoire:
1GO de mémoire ou 2GO?
Disque dur:
On m as parler de mettre 2 disque: un disque en lecture et un autre en je ne sais plus trop quoi (désolé)
bon bah j’espère que quelqu’un peux m aider et me conseiller
sans avoir quelque chose a y gagner directement^^
c un avis extérieur que j attend
merci d avance pour votre aide
Ici on a longtemps répété que les pentium 4 et D étaient très mauvais pour le jeu par rapport aux athlon 64. Mais tout cela a changé depuis l'introduction des C2D en aout par Intel. Si tu as le budget pour un C2D c'est le meilleur choix.Sur le site j ai vu que les Intel Dual Core 2 serais mieux pour les jeux.
Tout est question de budget. Les X1950 Pro autour de 200 et les 7900 GTO autour de 260€ sont le meilleur rapport perfs/prix actuellement. Les choses changent tous les quinzes jours au niveau des cartes graphiques grosso modo....Carte Graphique:
ATI? ou NVIDIA?
Question de budget. L'avantage c'est que ça peut s'ajouter ensuite, si tu comptes installer vista quand il sortira (début 2007), 2 Go ne sont pas du tout de trop.Mémoire:
1GO de mémoire ou 2GO?
Non. 2 disques durs ont un intérêt pour quelques usages bien particuliers comme l'encodage vidéo. Pour les jeux ça n'a aucune importance.Disque dur:
C'est normal que tu y comprennes rien... le nombre de modèle est très très important en raison de la concurrence féroce entre ATI et NVIDIA. C'est vraiment trop compliqué à expliquer dans le détail tous les modèles, si on suit pas l'actualité tous les jours (et encore) c'est normal de ne rien comprendre d'autant que les 2 constructeurs utilisent des nomenclatures différentes pour nommer leur cartes....
Tu as un bon graphique pour t'aider à situer les perfs des cartes rapidement ici :

ça vient du site choixpc.com
Tu as aussi un article ici : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
tu peux aussi lire ce genre de tests complets si tu as du temps :
http://www.hardware.fr/articles/639-1/c ... 0-350.html
La 7900 GTO est LA carte du moment, c'est celle qui a le meilleur ration perfs/prix dans cette gamme de prix (cartes pour les joueurs mais à des prix qu'on peut qualifier de "raisonnables").
Par contre elle est dure à trouver en ce moment, en rupture à cause de son succès.
Tu as un bon graphique pour t'aider à situer les perfs des cartes rapidement ici :

ça vient du site choixpc.com
Tu as aussi un article ici : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
tu peux aussi lire ce genre de tests complets si tu as du temps :
http://www.hardware.fr/articles/639-1/c ... 0-350.html
La 7900 GTO est LA carte du moment, c'est celle qui a le meilleur ration perfs/prix dans cette gamme de prix (cartes pour les joueurs mais à des prix qu'on peut qualifier de "raisonnables").
Par contre elle est dure à trouver en ce moment, en rupture à cause de son succès.