demande info
demande info
salut
dernièrement j'ai du faire réparer mon uc chez un technicien, qui d'après son diagnostic : le boitier d'alim. et le carte mere étaient a changer.
au depart sur mon uc j'avais un process:AMD Athlon(tm)XP3000+(2.17Ghz).
apres intervention je me retrouve avec un AMD Athlon(tm)XP2200+(1.75Ghz)!!
estceque quelqu'un peu me donner des infos à ce sujet
sagit-il de mise à jour du bios ou faut-il changer de jumper, ou bien y aurait-il eu changement de cpu?????
à savoir qu'il m'a mit une carte mere:ASRock K7S41ET BLC BT d'alim. Heden 480 watts ( super bruillant!!) le tout se facture à 250€.
d'avance merci.
dernièrement j'ai du faire réparer mon uc chez un technicien, qui d'après son diagnostic : le boitier d'alim. et le carte mere étaient a changer.
au depart sur mon uc j'avais un process:AMD Athlon(tm)XP3000+(2.17Ghz).
apres intervention je me retrouve avec un AMD Athlon(tm)XP2200+(1.75Ghz)!!
estceque quelqu'un peu me donner des infos à ce sujet
sagit-il de mise à jour du bios ou faut-il changer de jumper, ou bien y aurait-il eu changement de cpu?????
à savoir qu'il m'a mit une carte mere:ASRock K7S41ET BLC BT d'alim. Heden 480 watts ( super bruillant!!) le tout se facture à 250€.
d'avance merci.
Changer une carte mère et une alim d'un coup.... à mon avis l'un des composants n'avaient pas besoin d'être changé... je sais pas, une intuition
Sinon c'est probablement un mauvais réglage du FSB de ton processeur dans le bios, il a changé la CM n'est même pas vérifié ce réglage "basique" (ça montre son imcompétence....
). Je ne pense pas que le processeur soit un autre... même si ça pourrait être possible ça doit plutot être un mauvais réglage.
Un ASRock K7S41 coute environ 50€ et une alim Heden 480w environ 20€, c'est du (très) bas de gamme. Autant dire que la note est salée je trouve
(ça prend 15 min pour changer une alim et une carte mère quand on a l'habitude, un peu plus si réinstallation de windows nécessaire). Pour 250€ on trouve des tours complètes au moins équivalente à ta machine aujourd'hui...
Pour ton soucis, il y a plusieurs versions de 3000+ mais à priori tu dois aller dans le bios et changer le FSB sur 166 au lieu de 133.

Sinon c'est probablement un mauvais réglage du FSB de ton processeur dans le bios, il a changé la CM n'est même pas vérifié ce réglage "basique" (ça montre son imcompétence....

Un ASRock K7S41 coute environ 50€ et une alim Heden 480w environ 20€, c'est du (très) bas de gamme. Autant dire que la note est salée je trouve

Pour ton soucis, il y a plusieurs versions de 3000+ mais à priori tu dois aller dans le bios et changer le FSB sur 166 au lieu de 133.