Quel PC fixe acheter avec 800€ ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
titi38
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel PC fixe acheter avec 800€ ?

Message non lu par titi38 »

Bonjour,

Je souhaite investir dans un pc fixe qui puisse faire tourner en même temps des jeux (CS, Lol) sans lag et avec une qualité assez élevée tout en utilisant des logiciels annexes telles que Photoshop et Ableton (production musical).

Je n'ai aucune idée de ce que je dois acheter et par quel site passer.. J'ai un budget d'environ 800€.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Un grand merci d'avance ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Quel PC fixe acheter avec 800€ ?

Message non lu par SquawK »

La config gamer que l'on propose ici correspond à tes budgets : https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html

Après on peut améliorer/modifier. Tu peux commander ta config sur un site en ligne, ils peuvent te faire le montage et l'installation de windows pour environ 80 euros. Ceux qu'on recommande ici c'est LDLC.com et materiel.net mais il y en a d'autres : topachat, grosbill...

Le panier de la config que je t'ai conseillé sur LDLC : http://www.ldlc.com/b-49f8913703c6e5e4. ... gpanierfor

Tu pourrais peut être prendre un processeur plus performant pour tes logiciels (dépend de ton usage) et si tu peux augmenter un peu ton budget. Un Core i5 6500 par exemple.
titi38
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Quel PC fixe acheter avec 800€ ?

Message non lu par titi38 »

Merci beaucoup SquawK.

Je vais sûrement partir sur le Core i5 6500.

Dernière question : Faut-il prendre un module annexe pour le son (carte-son ou quelque chose dans le genre ?). Je n'y connais rien mais je sais que les logiciels de production audio sont souvent lourds et nécessitent des bons accessoires informatiques.

Un grand merci d'avance !
Répondre