Première configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GHT1POM
Apprenti geek
Apprenti geek

Première configuration

Message non lu par GHT1POM »

Bonsoir à tous :) ,

Après de long mois d'hésitation, j'ai enfin décidé de monter ma première config PC :ouioui: .
Mes objectifs sont de pouvoir jouer aux jeux les plus récents, mais surtout à ceux qui s'apprêtent à sortir tels que le nouveau FF et le nouveau Mass Effect pour ne citer qu'eux, en qualité ULTRA :marteau: . En parallèle, j'aimerais en faire mon outil de travail, c'est pourquoi l'optimal serait qu'il puisse faire tourner les logiciels de modélisations tel que Revit de la manière la plus fluide possible.

Concernant le système d'exploitation, j'ai déjà le nécessaire, et mon budget tourne aux alentours des 2000€.

Carte mère : ASUS Z170-A
Carte Graphique : ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-GTX1070-O8G
Processeur : Intel Core i7-6700 (3.4 GHz)
Ventilateur processeur : Noctua NH-U9B SE2
Ecran : ASUS 27" LED 3D - VG278HV
Disque dur interne : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
SSD : LDLC SSD F6 PLUS 128 GB
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2800 MHz CL14
Alimentation : Corsair RM750x 80PLUS Gold

Mes interrogations sont donc les suivantes : est-ce que cette config conviendrait à mes attentes, ou bien est-elle trop puissante ? De plus, est-elle entièrement compatible ? Que me conseilleriez-vous de garder ou de changer ? :hein:

Je cherche en plus un boîtier de design élégant (blanc de préférence) pour un budget de maximum 150€, ainsi qu'un casque de qualité mais pour un prix bien plus raisonnable, auriez-vous des idées ?

Je me demande également si ça vaut la peine d'investir dans une carte son et un bon sound system, en comparaison avec le son d'origine.

Je vous remercie sincèrement du temps que vous m'aurez consacré qui me sera très utile par la suite :D .

Bonne soirée à tous :biggrin:

SOON ... PC MASTER RACE
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Première configuration

Message non lu par SquawK »

La config est bien adaptée à tes usages. L'i7 6700 est pas donné mais vu tes usages ça me semble justifié si ça passe dans ton budget.

Pour le boitier blanc, à toi de voir : http://www.materiel.net/achat/boitier-b ... &data1=for :D

Pour le carte son à priori plutôt non. De nos jours, il faut des enceintes très chères pour entendre la différence entre une puce son intégrée et une bonne oreille. :) De même la consommation de ressources de la puce son est devenue marginale.
GHT1POM
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par GHT1POM »

Super, merci pour ta réponse :) , je vais passer commande !

Je vous en dirai des nouvelles :biggrin: .

A bientôt !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant quand tu l'auras ;)
Répondre