upgrade config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
buliwyf5757
Apprenti geek
Apprenti geek

upgrade config

Message non lu par buliwyf5757 »

Bonjour, j'aimerais bien upgradé mon pc , plus precisement la carte graphique mais devant tous les choix possible je suis perdu...
voici ma config actuel:
i5 3570k
gti 660 ti
carte mere msi Z77A-G45
alimentation 550w
je dispose d'un budjet d'environ 300euros
J'ai lu un peu partout que la 1060 serait un bon choix mais ne m'y connaissant pas trop ..., le processeur n'est il pas trop vieux pour cette carte?
Vaut il peut etre mieux economiser encore un peu et miser sur un pc neuf? cetains parle de carte qui sont cpu limited , je voudrais pas acheter une carte a 300 euros pour qu'elle ne tourne pas a plein regime.
mes jeux: witcher3 , battlefield , skyrim
mon ercran un lg 24pouces 1080p
merci d'avance
ikerrel
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: upgrade config

Message non lu par ikerrel »

Bonsoir à toi,
ton processeur, si il s'agit bien du i5 3570k, (socket LGA1155), fonctionnant entre 3,4 et 3,8 Ghz est noté 7129 par CPU Benchmarks, ce qui est très bien, donc nul besoin de le modifié à l'heure actuel.
GTI 660ti ? je connais la GTX 660 ti, si c'est bien ça alors la GTX 1060 est environ 169% plus puissante que ta carte actuel ^^
Dans le cas où je ne me suis pas trompé sur la ligne du dessus :
Il me faudrait le nom de la surcouche, MSI, asus, gigabyte, autre ?
mais globalement ta carte actuel se "branche" à ta carte mère via du PCI-Express 16x version 3.0, ce qui est également le cas pour la Geforce 1060. Il ne devrais donc pas y avoir de souci de ce coté là.
Pour l'alimentation ça devrai aller je pense.

Pour un budget de 320 euro tu as la "MSI GTX 1060 GAMING X 6G" chez rue du commerce, sinon la "MSI Nvidia GeForce GTX 1060 6GT OC" à 299,99€ (sans frais de port). Comment ça j'ai des action chez MSI ? non, du tout :p
Bref, tu peut changer de carte pour un 1060, tkt
buliwyf5757
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par buliwyf5757 »

merci pour la réponse,
c'est bien la gtx 660ti tu as raison :)
quand à la surcouche je ne vois pas du tout cela dépasse mon domaine de compétence.... mais le nom exact c'est une msi pro military 2
ikerrel
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par ikerrel »

MSI, c'est ça que je voulais héhéhé
Oui donc c'est bon fait toi plaisir l'ami, j'aimerai quand même qu'une autre personne donne son avis histoire d’être sur, mais je vois pas où pourrai y avoir de souci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ton processeur est encore à la hauteur, passer à une GTX 1060 serait un bon upgrade si tu trouves ton PC pas assez puissant dans certains jeux. Tu as combien de mémoire vive ?

Tu ne seras pas en situation de CPU limited dans les jeux récents.

Tu pourrais prendre une MSI 3Go comme ce modèle : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213993.ht ... &data1=for
Répondre