Newby en montage

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Taance
Apprenti geek
Apprenti geek

Newby en montage

Message non lu par Taance »

Bonjour,

Alors apres avoir passé mes etude sur un macbook pro tout naze maintenant j'avais decidé d'acheter un pc portable gamer et apres 3 achats qui ont tous pas fini par bugguer a moins d'un an d'intervale chacun pour un probleme a chaque fois different a savoir la premiere fois la carte graphique defectueuse (sur un portable ca craint pas mal)
Ou alors la carte qui subitement a decider de rendre l'ame a 5 mois (ce qui m'a valu une scene assez drole avec un Hongrois) et le petit dernier que je viens a peine de renvoyer a amazon (la total carte graphique bof bof mais qui marche mais deced prematuré du disque dur) et me rendant bien compte que quand je joue je ne bouge pas trop je me suis dit chouette je vais me monter une tour.

Alors jai regardé pas mal de tuto et ca a l'air simple mais voila la plupart du temps ils mabque de details et jaimerai savoir ou je peux trouver un guide sur comment fonctionne une carte mere et comment la choisir tout simplement (le reste ayant l'aur assez simple en soi)

Concernant mon projet de montage en fait je cherche une config exclusivement gaming (et en parallele me reprendre un mac pour de la bureutique plus standard). Avec un budget pas encore defini mais je pense deja investir le gros dans la carte mere pour le faire evoluer par la suite.

Sinon merci pour ce forum tres enrichissant
V3g3ta
Overclockeur
Overclockeur

Re: Newby en montage

Message non lu par V3g3ta »

Bonjour,

budget? qui doit comprendre l'écran et périphérique tel le clavier et souris je présume.
windows compris?

un peu de lecture avec quelques configurations conseillées selon budget
=> https://www.configspc.com/config-gamers/
Répondre