avis avant achat

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
m4x1mus
Apprenti geek
Apprenti geek

avis avant achat

Message non lu par m4x1mus »

Bonjour a tous ,
voila j'ai dans l'intention de changer mon portable par un ordinateur fixe et j'ai besoin de quelques lumières .
Concernant l'utilisation il seras essentiellement destiné au jeux et a la navigation internet .
Les jeux auxquelles je veux joué sont principalement : Minecraft , WoW , farming simulateur 15; 16; 17 .
Je n'est pas besoin dans l'immédiat d'une config extreme car j'ai une next gen pour les derniers jeux parus .
Mon budget et de 500$ voir peut être 600 ( je sais c'est léger )
J'ai déjà vu deux , trois chose et je voulais avoir vos avis , sachant que j'ai l'intention d'investir dans un CG d'ici quelques mois :
1) 3.8GHz AMD FX 4300 Quad Core Processeur (4.0GHz Turbo); 8 Go of DDR3 1600MHz RAM Mémoire; 1000 Go (1To) Disque Dur Espace de stockage; 2GB Nvidia Geforce GT 730 intégré Graphique Chip; 21.5 Pouces LED HD Ecran

2) 3.8GHz AMD 4x Core, Radeon R7 GPU, 16Go RAM, 2To ,Processeur graphique AMD Radeon HD 8570D
Type intégré ,1920 x 1080

3° 3.8GHz (4.0GHz Turbo) AMD A4-7300 Dual Core Processeur; 8 Go of DDR3 1600MHz RAM Mémoire; 1000 Go (1To) Disque Dur Espace de stockage; Nvidia Geforce GT 730 2 Go Dédié Carte Graphique; 18.5 Pouces LED HD Ecran
Voila trois config qui me semble pas dégeulasse pour l'utilisation envisagé , je n'attend plus que vos avis .
Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: avis avant achat

Message non lu par SquawK »

On ne peut pas te répondre avec si peu de détail sur les configs. Il faut connaitre les marques de tous les composants et le détail de ceux que tu ne cites pas comme l'alimentation, la carte mère etc.

Tu comptes acheter la carte graphique plus tard ? Tu veux une config pour 500 ou 600 euros (ou dollars ?) avec l'écran compris ? Il te faut aussi Windows et des périphériques ? Tu montes le PC toi même ?
m4x1mus
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: avis avant achat

Message non lu par m4x1mus »

Mise a part les carte mere et le modele CPU , toutes les réponses a tes questions sont dans mon premier post .
Budget config de 500 ou 600 $ ( pas de touche euros désolé ) si aucune de ces trois config ne faisait l'affaire .
Je précise aussi que je compte investir plus tard dans une CG dédié si cela est indispensable .
Comme je le disait j'ai vu deux trois chose , il s'agit donc d'un pack déjà monté .
Et comme je n'est pas besoin de conseil sur l'OS ou sur l'écran , je n'est pas jugé utile de surchargé le post , qui as l'air bien lourd a lire .
Donc je complète :
1 Processeur 3.1GHz (3.8GHz Turbo) AMD A8 Quad-Core Processeur
2 Processeur 3.8GHz AMD FX 4300 Quad Core Processeur (4.0GHz Turbo
3 Processeur 3.8GHz (4.0GHz Turbo) AMD A4-7300 Dual Core Processeur

et pour les CM je n'est pas les infos désolé mais on peut supposé quelle seront en adéquation avec le reste donc de l'entrée de gamme .
Ah et les trois alim je n'est pas la marque non plus mais c'est de la 500w certif 80plus
Répondre