Tout d'abord je précise que je sus une quiche absolue en PC, c'est bien pour ça que je me retrouve ici à quémander de l'aide.
J'ai pas mal regardé, sur le forum, les conseils de configs, mais je préférais faire un topic pour mon cas, histoire d'être sûr.
Je voudrais un PC pour jouer à des jeux comme Witcher 3, Fallout, Doom, pas spécialement en qualité ultra full machin truc HD mais quand même en bonne qualité et sans drop. J'utiliserais aussi ce PC pour la création de jeux, je dois faire tourner correctement des logiciels comme Unreal Dev Kit, Unity ou même la suite Adobe.
Mon budget est entre 500€ et 1000€ (grand max) pour une tour. Si je peux m'en sortir pour 1000€ en incluant tout ce qui est écran (x2), souris, clavier, ce serait topissime. (Je ne cherche pas non plus une config de core gamer, ce sera avant tout pour travailler, mais un petit Witcher avant de se coucher ça fait pas de mal.)
J'essaye d'amasser le max d'infos à droite à gauche, mais si vous avez aussi des conseils pour les écrans je vous en serais éternellement reconnaissant

Merci beaucoup, si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas.