Petite config gamer
Petite config gamer
Bonjour à tous, je me présente brièvement, Romain 27 ans, passionné de jeux vidéo.
Alors voilà, après avoir parcouru votre forum et plusieurs topics je suis à la recherche d'une grosse upgrade pour une tour.
Voila maintenant 8 ans que je possède une ancienne machine de guerre que je voudrais absolument améliorer car elle ne tiens plus la route.
Niveau connaissance, je suis une vrai bille malgré les multiples renseignements que j'ai pu trouver sur votre forum.
Question réponses :
(1) Budget ?
600€ max
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Je souhaite pouvoir tenir les jeux récents en qualité correct (ultra/élevé) ainsi qu'un petit peu de films
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
J'ai un écran Acer 1920x1080.
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Non, j'ai déjà le mien
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? (Je ne souhaite garder que mon disque dur ainsi que ma carte graphique, qui je pense, tiennent encore la route)
Configuration :
Système d'exploitation : Win 7 familiale x64 SP1
Processeur : AMD phenom II x4 955 à 3.20GHZ
Mémoire : 2x 4GO DDR3 crucial technology à 803 MHZ
1x 4GO DDR3 vengeance à 1600Mhz
Carte mère : AsusTEK Computer INC. M4N68T Rév x
Écran : Acer v233H (1920x1080)
Carte graphique : Nvida Geforce GTX 960 DDR5 4Go.
Dissue dur : Hitachi HD 931Go.
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Oui?! Pourquoi pas ?Mais comment faire ?
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez
Jeux joués : Principalement Smite (moba) qui actuellement ne passe pas en élevé avec ma configuration
Concrètement, j'aimerais reprendre un nouveau boîtier, changer mon alimentation, ma carte mère, mon processeur ainsi que peut être les RAM.
Je ne sais vers quel type de processeur me tourner par exemple, à ce que je vois sur internet rien ne me sert de prendre un i7, un i5 assez performant suffirait via ma carte graphique, si je ne dis pas de bêtises.
Pour le reste, je suis dans le floue!!
Merci à l'avance de vos réponses
Excellente journée à tous
Alors voilà, après avoir parcouru votre forum et plusieurs topics je suis à la recherche d'une grosse upgrade pour une tour.
Voila maintenant 8 ans que je possède une ancienne machine de guerre que je voudrais absolument améliorer car elle ne tiens plus la route.
Niveau connaissance, je suis une vrai bille malgré les multiples renseignements que j'ai pu trouver sur votre forum.
Question réponses :
(1) Budget ?
600€ max
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Je souhaite pouvoir tenir les jeux récents en qualité correct (ultra/élevé) ainsi qu'un petit peu de films
(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
J'ai un écran Acer 1920x1080.
(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Non, j'ai déjà le mien
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? (Je ne souhaite garder que mon disque dur ainsi que ma carte graphique, qui je pense, tiennent encore la route)
Configuration :
Système d'exploitation : Win 7 familiale x64 SP1
Processeur : AMD phenom II x4 955 à 3.20GHZ
Mémoire : 2x 4GO DDR3 crucial technology à 803 MHZ
1x 4GO DDR3 vengeance à 1600Mhz
Carte mère : AsusTEK Computer INC. M4N68T Rév x
Écran : Acer v233H (1920x1080)
Carte graphique : Nvida Geforce GTX 960 DDR5 4Go.
Dissue dur : Hitachi HD 931Go.
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Oui?! Pourquoi pas ?Mais comment faire ?
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez
Jeux joués : Principalement Smite (moba) qui actuellement ne passe pas en élevé avec ma configuration
Concrètement, j'aimerais reprendre un nouveau boîtier, changer mon alimentation, ma carte mère, mon processeur ainsi que peut être les RAM.
Je ne sais vers quel type de processeur me tourner par exemple, à ce que je vois sur internet rien ne me sert de prendre un i7, un i5 assez performant suffirait via ma carte graphique, si je ne dis pas de bêtises.
Pour le reste, je suis dans le floue!!
Merci à l'avance de vos réponses
Excellente journée à tous
Re: Petite config gamer
Tu ne peux pas garder ton boitier et alim ?
Tu peux reprendre tes lecteurs et disques durs.
Ton budget est un peu léger, ta carte graphique n'est pas totalement dépassée donc tu peux la garder mais si tu veux faire tourner des jeux gourmands récents, elle sera vite le facteur limitant.
Un Core i7 n'est pas utile pour tes usages et bcp trop cher. L'idéal serait de prendre un Core i5 7500 qui est un quad core et sera plus durable.
Voila des composants qui conviendraient à ton budget : http://www.ldlc.com/b-35d18fd5a2366064. ... &data1=for
Tu peux reprendre tes lecteurs et disques durs.
Ton budget est un peu léger, ta carte graphique n'est pas totalement dépassée donc tu peux la garder mais si tu veux faire tourner des jeux gourmands récents, elle sera vite le facteur limitant.
Un Core i7 n'est pas utile pour tes usages et bcp trop cher. L'idéal serait de prendre un Core i5 7500 qui est un quad core et sera plus durable.
Voila des composants qui conviendraient à ton budget : http://www.ldlc.com/b-35d18fd5a2366064. ... &data1=for
Mon boîtier est trop vieux; ce n'est pas un boîtier gaming, il est super mal ventilé et certainement pas très bien monté
Je vais garder mes disques, ma carte graphique.
L'alimentation est très vieille aussi, ce n'est qu'une 400w es ce suffisant ?
En ce qui concerne le processeur, pourquoi un i5 7500? Du fait qu'il y es "4 coeurs ?"
Merci de ta réponse rapide
Ps : j'ai un vendeur en informatique non loin de chez moi qui propose des pièces similaires à des prix plus que raisonnbale, es ce quand même mieux de les achetter sur internet ? Sachant que j'aurais besoin d'un informaticien pour monter mon pc
Merci encore
Je vais garder mes disques, ma carte graphique.
L'alimentation est très vieille aussi, ce n'est qu'une 400w es ce suffisant ?
En ce qui concerne le processeur, pourquoi un i5 7500? Du fait qu'il y es "4 coeurs ?"
Merci de ta réponse rapide
Ps : j'ai un vendeur en informatique non loin de chez moi qui propose des pièces similaires à des prix plus que raisonnbale, es ce quand même mieux de les achetter sur internet ? Sachant que j'aurais besoin d'un informaticien pour monter mon pc
Merci encore
Petite question supplémentaire, que pensez vous si j'investis dans un processeur i7 4790k 4.00 ghz couplé à une carte mère ASrock h97 fatal1ty performance et une gtx 960 qui va être changé par la suite, dans quelques mois? A long therme es ce rentable ? Cdt