Besoin d'un avis professionel G4560

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NicoSed
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'un avis professionel G4560

Message non lu par NicoSed »

Bonjour, je viens de commander un processeur G4560 mais je ne me suis malheureusement pas pencher sur d'éventuels soucis de compatibilité avec ma CM : C216 Chipset. En effet je constate après coup sur le site officiel d'intel que cette carte ne répertorie pas le processeur en question parmi les compatibles.
J'aimerai alors savoir si il existe une alternative autre que de devoir changer ma CM. Sinon en chinant un peu, j'ai trouver celle là : -http://www.promocaz.fr/msi-carte-mere-b ... -ddr4.html

Cependant, j'ai une carte son interne (Juli@) aux dimensions assez grandes et je me demandais si elle serais compatible.
J'ai également commander la GTX 1050 Ti 4Go OC GDDR5 et même questionnement? Je sais, j'ai fait le "noob" :)

Je me pose aussi la question à propos de mon système d'exploitation windows 7 vis à vis du future processeur, serais t-il conseiller de passer à W10?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

Nico
NicoSed
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Besoin d'un avis professionel G4560

Message non lu par NicoSed »

Je rectifie, ma carte mère est une P8Z77-M
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Besoin d'un avis professionel G4560

Message non lu par SquawK »

Ta carte mère n'est pas du tout compatible avec les processeurs modernes comme le G4560 (7ème génération).

Pas de soucis pour la Carte mere MSI B250M mais il te faut aussi acheter de la mémoire DDR4. Pas de problème pour la carte graphique sur cette carte mère ou sur ton ancienne carte mère, du moment qu'il y a un port PCI-express ça fonctionne.

Pour ta carte son, il faut voir son format, ça peut ne pas être compatible. Mais je pense que les puces sons intégrées aux cartes mères récentes sont de meilleure qualité, à confirmer.

C'est conseillé de passer à Windows 10 car il n'y aura plus de mises à jour de sécurité pour Windows 7, les pilotes des derniers processeurs seront moins performants et les dernières innovations de DirectX ne seront pas accessibles non plus. Globalement Windows 10 est assez proche de Windows 7.
Répondre