Je suis en train de me faire une config pour noël (tiens donc, encore un) et je suis donc tombé sur votre site qui m'a été fort utile

Mon dernier achat de PC remonte à plus de 4 ans; je suis passé aux portables depuis mais ça fait un moment que je ne joue plus aux derniers jeux, et vu la douille qu'il me faudrait pour pouvoir le faire je suis en train d'envisager un retour vers les UC, tout en conservant mon portable actuel pour le transport et les applications bureautiques. Finalement personne ne le propose mais je pense que c'est une très bonne solution: 1 PC portable d'entrée/millieu de gamme, et 1 UC. Cela ne reviennent finalement pas forcément plus cher qu'un portable très haut de gamme à renouveler tous les ans, et cela permet d'avoir tous les avantages afférents aux deux solutions (transport/confort + performances/evolutivité).
En plus on se retrouve avec deux systèmes, un "propre ==> boulot/bureautique" sur le portable et un "bordel ==> game/download/backup " sur l'UC. Beaucoup sauront de quoi je parle

Bref, j'ai regardé les différentes configs que vous proposiez et en mixant le tout je pense avoir trouvé la config qui me correspond. Par contre deux questions:
- Au risque de dire une bêtise, comment se fait-il qu'aucune de vos configs ne conseille des ventilateurs pour processeur? Les constructeurs auraient-ils fait des progrès (surtout niveau bruit)? J'ai un peu du mal à le croire

- Autre chose, ma reconversion vers les UC nécessite une chose: un clavier qui soit le même au toucher que ceux des portables. Ca risque de vous faire rigoler mais je ne supporte plus les claviers de pc avec les grosses touches qui claquent. Il est vrai que le pavé numérique manque beaucoup, du moins au début, sur un portable mais le confort de frappe n'a rien à voir. Bref je veux encore une fois allier les points forts des deux domaines

Donc si vous avez un clavier à me conseiller, ce serait parfait!
Merci d'avance pour vos réponses
--Pepe--
Je penche donc je suis (petit dicton de motard)