Config pour 1000-1500 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Celine
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour 1000-1500 euros

Message non lu par Celine »

Hello hello!
J'ai pour projet d'ici maintenant à septembre de me faire une jolie tour assez puissante. Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir me faire une config de qualité que je pourrais garder longtemps... C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide! Bien entendu je regarderai et j'analyserai chaque proposition car j'adore ça et ça m'intéresse!

(1) Budget ? 1000-1500 euros - J'ai pas envie de dépenser 1500 euros pour dire que j'ai dépensé autant, je préfère alors me prendre une configuration de 1000 et de savoir que j'en aurais l'utilité plutôt que de dépensé 1500 mais savoir que je l'utiliserais jamais au maximum de ses capacités :) Surtout qu'il ne faut compter ni écran ni périphériques ni windows, j'ai déjà l'écran et le reste je choisirais après par moi même.

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
C'est principalement pour bosser, donc faire tourner sans problème la suite Adobe et pourquoi pas lier l'utile à l'agréable et permettre aux jeux de bien tourner ;) (Je suis pas une grande gameuse, donc j'ai pas besoin du must, mais un minimum pour être à l'aise!)
Occasionnellement, je fais aussi un peu de 3D.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Pour le moment je n'ai qu'un écran mais pourquoi pas à l'avenir ajouter un deuxième écran et donc prévoir la possibilité d'en ajouter un deuxième.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Si vous avez un endroit où trouver Windows 10 par trop cher, ça m'intéresse mais à ne pas inclure dans le budget.

(5) Ce que j'ai envie dans ma config :
Je n'ai encore aucun composant, mais ça me semble être un bon endroit pour parler design, voici le boitier tour que j'ai envie :
http://www.materiel.net/boitier-pc/frac ... 10095.html

Donc j'aimerais avoir une configuration blanche avec un peu d'orange si j'ai le choix, sinon gris plutôt que noir (et noir lorsqu'il n'y a pas le choix ;) )

J'aimerais un petit SSD pour installer Windows (donc 60 giga).
Je suis un éloigné de la box wifi, donc je ne sais pas ce qui serait le mieux adapté...
J'aimerais un petit lecteur CD.
Si quelqu'un s'y connait, pourquoi pas quelques leds (pas de quoi se faire mal aux yeux) dans les tons orange/blanc.

J'ai envie d'une tour silencieuse (!!), bien aérée, design, facilement malléable (si j'ai envie de changer un composant plus tard).

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Non

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Pas vraiment gameuse, mais Sims 4, jeu indépendant, je pense pas jouer à des jeux du style GTA, Battlefield etc.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me conseiller et de me faire des propositions! C'est un projet qui me tiens énormément à coeur et elle sera ma première tour (pour mes études, un portable était beaucoup plus pratique) alors j'ai vraiment envie de prendre le temps de la construire, de choisir les composants etc. :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Config pour 1000-1500 euros

Message non lu par SquawK »

Tu as un bon budget, ça devrait être possible de te faire une tour correcte adaptée à tes usages. :)

Vu tes usages, un processeur AMD Ryzen serait un peu mieux placé niveau rapport perfs/prix qu'Intel.

Pour le SSD, il faut prendre plus gros car les logiciels et les jeux doivent aussi être installés sur le SSD pour profiter pleinement. On trouve des SSD de 250 Go à des prix raisonnables.

Le Fractal R5 est un très bon boitier, un peu fragile selon certain mais c'est du très bon matos.

Voila une base de config qui devrait te convenir : http://www.ldlc.com/b-765ca02238a0d768. ... &data1=for

J'ai mis le R5 noir car il n'est pas vendu en blanc sur LDLC mais tu peux faire la même config sur materiel.net ou acheter sur plusieurs sites si tu fais le montage toi même. Le lecteur DVD n'est pas obligatoire même si ça peut dépanner de temps en temps (windows peut s'installer sur une clé usb), il faut en prendre un de la même couleur que le boitier de préférence.

Tu peux prendre un Ryzen 8 coeurs comme un R7 1700 ou 1700X mais c'est plus cher de 100 ou 130 euros. Pour tes usages, ça peut valoir le coût car plus le processeur est rapide plus les calculs sont rapides évidement. Après c'est à toi de voir entre tes besoins et ton budget.
Si tu veux absolument du Intel, tu as les i5 7600K i7 7700 et i7 7700K du moins cher au plus cher qui conviendraient mais ils seront moins performant dans les applications multithreadées car ils n'ont que 4 cores. Il faut une carte mère compatible qui va avec aussi bien sur (chipset B250 par exemple).

La GTX 1060 3Go est déjà une bonne carte graphique de gamer. Tu peux économiser un peu avec une GTX 1050 Ti qui sera moins performante mais suffisante si tu fais pas tourner des jeux plus gourmand que les Sims 4.
Répondre