Config pour 1000-1500 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Celine
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour 1000-1500 euros

Message non lu par Celine »

Hello hello!
J'ai pour projet d'ici maintenant à septembre de me faire une jolie tour assez puissante. Mais je ne m'y connais pas assez pour savoir me faire une config de qualité que je pourrais garder longtemps... C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide! Bien entendu je regarderai et j'analyserai chaque proposition car j'adore ça et ça m'intéresse!

(1) Budget ? 1000-1500 euros - J'ai pas envie de dépenser 1500 euros pour dire que j'ai dépensé autant, je préfère alors me prendre une configuration de 1000 et de savoir que j'en aurais l'utilité plutôt que de dépensé 1500 mais savoir que je l'utiliserais jamais au maximum de ses capacités :) Surtout qu'il ne faut compter ni écran ni périphériques ni windows, j'ai déjà l'écran et le reste je choisirais après par moi même.

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
C'est principalement pour bosser, donc faire tourner sans problème la suite Adobe et pourquoi pas lier l'utile à l'agréable et permettre aux jeux de bien tourner ;) (Je suis pas une grande gameuse, donc j'ai pas besoin du must, mais un minimum pour être à l'aise!)
Occasionnellement, je fais aussi un peu de 3D.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Pour le moment je n'ai qu'un écran mais pourquoi pas à l'avenir ajouter un deuxième écran et donc prévoir la possibilité d'en ajouter un deuxième.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Si vous avez un endroit où trouver Windows 10 par trop cher, ça m'intéresse mais à ne pas inclure dans le budget.