Probleme suite a changement cm/proc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shinto
Apprenti geek
Apprenti geek

Probleme suite a changement cm/proc

Message non lu par Shinto »

Bonjour,
J'ai récemment modifier ma config pour mettre :
- ryzen 1700x
- 2*8 corsair a 3000 mhz
- b350-f strix
- et un ventirad le macho rt

Suite a mon changement aucun périphérique ne fonctionne (clavier/souris/son/....)
Mais dans le bios SI ! Au depart ca ne ma pas surpris vu que j'ai change ma cm donc je me suis dis réinstallation de l'os oblige !
Du coup je boot sur mon cd w7 mais surprise la souris/clavier se desactive a nouveau une fois le cd lance du coup aucune manip possible.

Du coup j'ai cherche longtemps sur internet et j'ai fait pleins de test en vain.

J'ai remis mon ancienne config qui fonctionne donc sans probleme pour dl w7 en version crack (le temps des essais) et ubuntu (gratuit) pour voir si en bootant ca, j'ai toujours le probleme. J'ai donc remis ma nouvelle config et surprise ! W7 bloque toujours tout et ubuntu se met en erreur et donc impossible a lancer. J'avais pourtant au prealable teste les 2 cd fraichement grave sur mon ancienne config qui marche donc impeccable.

Si vous avez une idee quel est le probleme. Je manque d'idee et je seche totalement.
J'ai beau tourner en rond rien y fait.

Merci si vous avez la solution pour m'aider.
Shinto
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Probleme suite a changement cm/proc

Du coup personne n'a une solution a mon probleme ?
Je viens de voir que sois disant une ryzen 1700x avec windows 7 il y avait des problèmes mais ca expliquerai mon probleme de périphérique ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement ça devrait marcher. Essaie de brancher tes périphériques sur d'autres ports et d'installer les pilotes de la carte mère.
Shinto
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut squawk,
Merci de ta reponse. Effectivement normalement ca devrait marcher !
Du coup j'ai teste toutes mes prises (usb 2.0, 3.0, jack,...).
Le probleme pour les pilotes c'est que meme en tentant une réinstallation complète je n'ai ni clavier, ni souris hors bios donc je ne peux rien installer...
On m'a fait remarquer un detail mais ca me surprendrait que ce soit ca qui me met dans cett situation, les ryzens nouvelles generation sont marques avec un attention pour l'usage d'un windows 7 et 8. Microsoft aurait bloquer des updates.
Seul sur windows 10 bizarement ca se passe bien.
Est ce que ca pourrait etre ca qui bloque mes periphes ? Ca serait quand meme gros !
En attendant je remonte mon ancienne config d'urgence parce que je n'ai plus de pc pour trouver des solutions...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Essaie de trouver un autre clavier et/ou souris pour faire l'install des pilotes de la carte mère.

Les Ryzen sont un peu moins performant avec Win7 mais ce n'est pas la cause de tes problèmes. Windows 10 embarque les derniers pilotes donc c'est logique que ça marche mieux, Windows utilise des pilotes génériques mais ça ne marche pas toujours.
A ta place j’achèterai une clé Windows 10 sur Amazon, Cdiscount ou Kinguin pour 5-30 euros puis tu copies Windows sur une clé USB et ça roule. :)
Shinto
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai déjà essaye d'autres claviers/souris meme jamais installe dessus mais pareil avec un echec.
Visiblement c'est bien windows 7 le probleme.
Sois disant a partir des processeurs 7eme generation il y a des problemes de compatibilité avec w7 et 8 et un message d'erreur apparaîtrait meme en "invitant" la personne a passer sur w10 et que c'est "l'unique" solution.
J'ai pu effectivement tourne sur un boot en w10 du coup j'attend un ssd port m2 pour faire l'installation et les essaies au lieu d'ecraser mon w7 actuel que je laisserai pour mon ancienne config.
Je ne sais pas pk mais je me sens l'envie soudaine d'apprendre a découvrir linux !!
Merci pour les réponses.
Répondre