Comme toute personne souhaitant acquérir un PC fixe, je souhaite optimiser le rapport qualité/prix de ma nouvelle machine.Voici donc mon problème :
Mon boss me propose de racheter un PC pour la somme symbolique de 10€ car ils le changent pour cause de "ralentissement". En réalité il suffit de le formater pour lui redonner une deuxième vie. La carte mère est une MSI H97I et est par conséquent dans un mini boitier. Cette carte mère me parait intéressante du fait qu'elle ait un port PCI-Express 3.0 16x libre avec un processeur i7 4790 et 8 Go de RAM DDR3 (2 slots). Je souhaiterais donc acheter une carte graphique du type GTX 1070 ti pour ainsi pouvoir jouer (et travailler

Problème : Le mini boitier
Je sollicite donc vos avis d'experts en la matière pour trouver la meilleur solution.
1ère solution que j'envisageais : utiliser une ralonge PCI pour brancher la carte graphique dans un boitier externe qui contiendrait également une alimentation (qu'il me faut acheter avec la carte graphique). Est-ce faisable ?
2ème solution envisagée : Acheter une grande tour pour pouvoir y mettre la petite carte mère ainsi que la carte graphique et le nouveau boitier d'alimentation. Cependant se pose le problème ici de la compatibilité et vos avis m’intéressent.
En espérant avoir été suffisamment clair et en vous remerciant de votre précieuse aide.