Besoin d'avis pour Pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alex_38
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin d'avis pour Pc portable

Message non lu par Alex_38 »

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'ouvrir un nouveau topic pour un achat de pc mais cela représente une somme assez importante et pas évident à choisir lorsque l'on ne connait pas grandchose :roll:

Mon budget est de 1000 € max (voir petit dépassement).
Achat car remplacement d'un pc de bureau (age environ 10ans)
Utilisation : bureautique, jeux (mais pas trop car la vie de couple en prend un coup après) et surtout internet avec adsl (free hd).
De plus on m'a parlé de vista qui je crois va remplacer windows xp, comment savoir si le pc que je vais acheter va pouvoir tourner avec sans problème ?

Bref l'achat type : il doit tout faire, bien et pas cher. :biggrin:

Plus sérieusement j'aurais besoin de vos avis concernant la liste suivante :

http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx ... Id=1534985
Ps : J'ai la carte adhérant, donc il serait à 1044€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00046417.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037779.html

Biensur je suis ouvert à toute autre proposition (de pc portable)

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

De plus on m'a parlé de vista qui je crois va remplacer windows xp, comment savoir si le pc que je vais acheter va pouvoir tourner avec sans problème ?
N'importe quel PC neuf suffit. Par contre il est important d'avoir pas mal de ram, 1 Go minimum et 2 Go pour être à l'aise (même si vista se contente de 512 Mo il faut encore en avoir pour faire tourner les logiciels)

Sinon pour comparer les 3, perso j'aime bien Asus en ce moment car leurs modèles sont de qualité (niveau plastiques etc) et surtout ils offrent 2 ans de garantie en standard.
Ensuite niveau carte graphique ils sont tous identiques avec une 7300 qui permettra de faire tourner des jeux un peu ancien mais faut pas espérer jouer dans de bonnes conditions aux jeux récents.
Le 9423WSMi_CGF1012 est un 17 pouces, ça parrait pas mais c'est tout de même bien plus imposant et plus lourd.... mais plus agréable à utiliser. A toi de voir mais apparement il ne bougera pas souvent donc dans ce cas la c'est pas mal, par contre pour se balader tous les jours dans le train ou le métro je déconseille.

Niveau perfs les Core 2 Duo seront un peu mieux et un peu moins autonome que le Core Duo mais c pas énorme. Mais sinon ces 3 modèles sont assez similaires de toute façon (niveau chipset et équipement HDD, mémoire..).
Normalement Vista est gratuit sauf frais de ports (sous forme de coupon) pour tous les achats de PC avec windows XP jusqu'à la sortie le 31 janvier. C'est pas marqué sur tous les sites apparement, c'est à vérifier car c'est dommage d'acheter un PC en ce moment et de ne pas avoir la licence pour Vista (vu son prix).
Alex_38
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Alex_38 »

Tout d'abord merci pour ta réponse qui me permet devoir plus clair.

Ensuite en farfouillant un peu partout sur le net, il apparaît effectivement que la marque Asus semble un bon choix.

Donc je vais me laisser tenter par le Asus de la fnac.

Et merci encore :japon:

A +
Répondre