Avis config nouveau pc silencieux
Avis config nouveau pc silencieux
Bonjour a tous
Je souhaiterai avoir votre avis sur ma future configuration dediée au montage vidéo (Adobe premiere pro 2) et quelques jeux (vieux de 1 ans)
Configuration silencieuse si possible car sera dans mon salon
Je suis novice et mon budget hors ecran 1000 euros
config:
- Boitier Textorm 6a19
- Alim Forton Green power 400W ou Boitier + Alim P150 ANTEC
- Carte mere Asusteck M2NE - Socket AM2
- Processeur AMD A64X2 3800+
- Carte graphique ATI X1600XT ou GeForce 7600GS voir GT
- Disque dur Samsung 2X 160 Go
- Graveurs DVD Pionner 111D
- memoire vive Corsair PC 5300 2X 1Go
- Ventirad ZALMAN CNPS9500 AM2
Est ce une configuration valable et homogene
Pour la carte grapique je ne sais pas trop, assez perforamnte et silencieuse
Pour l'alim est ce que 400w suffise
J'ai mis 2 Go de RAM pour pouvoir passé a Vista sans probleme
Merci
Je souhaiterai avoir votre avis sur ma future configuration dediée au montage vidéo (Adobe premiere pro 2) et quelques jeux (vieux de 1 ans)
Configuration silencieuse si possible car sera dans mon salon
Je suis novice et mon budget hors ecran 1000 euros
config:
- Boitier Textorm 6a19
- Alim Forton Green power 400W ou Boitier + Alim P150 ANTEC
- Carte mere Asusteck M2NE - Socket AM2
- Processeur AMD A64X2 3800+
- Carte graphique ATI X1600XT ou GeForce 7600GS voir GT
- Disque dur Samsung 2X 160 Go
- Graveurs DVD Pionner 111D
- memoire vive Corsair PC 5300 2X 1Go
- Ventirad ZALMAN CNPS9500 AM2
Est ce une configuration valable et homogene
Pour la carte grapique je ne sais pas trop, assez perforamnte et silencieuse
Pour l'alim est ce que 400w suffise
J'ai mis 2 Go de RAM pour pouvoir passé a Vista sans probleme
Merci
La 7600 GS est un bon choix mais ça dépend à quel genre de jeux tu penses jouer (et aussi de la taille de ton écran et de tes objectifs), une 7600 GT serait plus performante. On trouve des versions passives (et donc silencieuse).
Pour le reste j'y vois pas grand chose à rajouter ça me semble très bien, 400 watts suffisent... deux disques durs pour du montage vidéo c'est une bonne idée (à voir si ça serait pas intéressant d'avoir plus d'espace de stockage, les disques de 250 Go ne sont pas bcp plus chers donc).
Pour le reste j'y vois pas grand chose à rajouter ça me semble très bien, 400 watts suffisent... deux disques durs pour du montage vidéo c'est une bonne idée (à voir si ça serait pas intéressant d'avoir plus d'espace de stockage, les disques de 250 Go ne sont pas bcp plus chers donc).
- vincente95
- Configurateur d'antivirus
Ouai c'est claire il y a pas mieux prend la 7600 gt elle peux faire tourner tout les jeux de maintenant donc c'est bon. Apres 400 w c'est un peu faible mais tout depend de si tu veux changer de config plus tard sans changer dalim car sa sera trop juste. Aprs pour le processeur je pense c'est un peu juste car c'est du bas de gamme en dual core si tu peux pas mettre plus prend un amd athlon 64 4000 + Sinon c'est amd athlon 64 4800 + X 2 Mais la pas le même prix c'est 300 E le processeur alors que le 4000+ est a 140 E un trucs comme sa Sinon le reste franchement c'est pas mal
Salut
Pour l'alimentation tu peu partir sur une Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power ou meme une FSP-500-60GLN 500w. Sa marche bien est c'est plutot stable
Enfin une alim que je conseille. Les HYPER qui sont pas chère est marche très bien. J'en ai une de 580 W que j'ai payé 85 euros qui marche parfaitement bien est qui silencieuse je peu te le garantir
En partant sur une 580 w tu sera tranquille ca comme tu fais du montage tu sera peut etre amené à ajouter des disques dur.
Une dernière remarque que Squawk à souligné. Pour les disques part plutot sur des 250 go car sa coute 20 euros de + par disque, c'est pas négligeable selon moi. Après c'est selon ton budget
Tchao

Pour l'alimentation tu peu partir sur une Fortron FSP-400-60GLN 400W Green Power ou meme une FSP-500-60GLN 500w. Sa marche bien est c'est plutot stable
Enfin une alim que je conseille. Les HYPER qui sont pas chère est marche très bien. J'en ai une de 580 W que j'ai payé 85 euros qui marche parfaitement bien est qui silencieuse je peu te le garantir
En partant sur une 580 w tu sera tranquille ca comme tu fais du montage tu sera peut etre amené à ajouter des disques dur.
Une dernière remarque que Squawk à souligné. Pour les disques part plutot sur des 250 go car sa coute 20 euros de + par disque, c'est pas négligeable selon moi. Après c'est selon ton budget
Tchao