pouvez vous me conseillé

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kalipette
Apprenti geek
Apprenti geek

pouvez vous me conseillé

Message non lu par kalipette »

bonjour à tous,voilà je veux me refaire un pc mais seulement l'unité centrale.
pouvez-vous me conseillé car je ne c'est pas quoi prendre.
ce nouveau pc sera destinéseulement au traitement et montage vidéo numérique,avec le logiciel pinacle system,et les jeux.
mais je ne c'est pas quoi prendre,AMD ou INTEL

mon budget pour ce nouveau pc et de 1000€

merci...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Actuellement les Core 2 Duo d'Intel ont l'avantage dès qu'on est dans le milieu/haut de gamme. Le E6300 a 180€ est excellent, il serait bien adapté pour tes usages.

Tu pourrais faire une config dans ce genre :

- Boîtier à voir + alim 400w (tagan gree power par ex)
- ASUS P5B-VM 130€ voir P5B plus haut de gamme (à voir aussi ce que tu as besoin : firewire, wifi etc)
- Core 2 Duo E6300 180€
- 2*512Mo = 1 Go de Ram voir 2Go si ça passe dans le budget (pas forcément nécessaire sauf si peut être tu comptes passer à windows Vista quand il sortira en janvier)
- Faut que tu précises si les jeux c'est important, quel type de jeux tu comptes faire tourner (récents ou pas). Tu as la 7600 GT qui est pas mal et pas cher mais on peut monter en gamme avec une X1950 Pro à 200€ par exemple
- Disque dur : 250 Go Samsung (un deuxième disque dur serait intéressant pour du montage vidéo)
- Graveur : Graveur DVD IDE DL LG 34€

+ périphériques si besoin
Répondre