Quelle carte graphique ? Et avis sur la config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vincente95
Configurateur d'antivirus

Quelle carte graphique ? Et avis sur la config

Message non lu par vincente95 »

Ba voila tout est dans le nom du sujet lol je sais pas quoi choisir entre ces deux cartes jai de quoi mettre plus chere dans la Ati x 1950 pro mais je sais pas si sa en vaut la peine. Jaimerais savoir avec elle si je pourrais faire des jeux car jadore jouer mais jai pas un gros budjet jai maxi 200 E pour mettre dans la carte graphique. Alors si vous pouvez me dire laquel choisir ou me rediriger vers une autre carte graphique encore mieux sa serrais sympa. Et est ce que le reste de la config est Bien sachant que c'est pour faire du jeu mais pas de retouche photo ni de retouche video et apres de la bureautique ou des petits trucs dans le genre
Le reste du pc serrait:
Boitier advance atrix avec alim integrée 480W
Amd athlon 64 4000 + en simple coeur
Carte mere asus (amd) A8N-SLI-nForce 4 SLI
Memoire ddr crucial 512mo pc 3200 ( j'en prend deux comme sa )
disque dur western digital 320 go SATA II 7200t 16 mo
Donc voila cela serrait le reste du pc est ce que vous trouvez sa Bien pour mon utilisation ? Est ce que vous me conseillez de prendre un intel core 2 duo ? Sachant que jai pas le budget et qu'il faudrait que j'attende encore un peu mais est ce que cela aurrai une grande difference . Et est ce que avec la carte mere que j'ai choisi je peux mettre mes ram en dual channel ?
Enfin voila j'ai tout dis merci de m'aider et d'avoir pris du temps sur ce sujet.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ba voila tout est dans le nom du sujet lol je sais pas quoi choisir entre ces deux cartes jai de quoi mettre plus chere dans la Ati x 1950 pro mais je sais pas si sa en vaut la peine. Jaimerais savoir avec elle si je pourrais faire des jeux car jadore jouer mais jai pas un gros budjet jai maxi 200 E pour mettre dans la carte graphique. Alors si vous pouvez me dire laquel choisir ou me rediriger vers une autre carte graphique encore mieux sa serrais sympa. Et est ce que le reste de la config est Bien sachant que c'est pour faire du jeu mais pas de retouche photo ni de retouche video et apres de la bureautique ou des petits trucs dans le genre
La X1950 est un excellent choix autour de 200€, elle est parfaitement adaptée pour le jeu, y'a pas mieux à ce prix.
Le reste du pc serrait:
Boitier advance atrix avec alim integrée 480W
Amd athlon 64 4000 + en simple coeur
Carte mere asus (amd) A8N-SLI-nForce 4 SLI
Memoire ddr crucial 512mo pc 3200 ( j'en prend deux comme sa )
disque dur western digital 320 go SATA II 7200t 16 mo
Donc voila cela serrait le reste du pc est ce que vous trouvez sa Bien pour mon utilisation ?
Oui mais je te conseille de prendre un socket AM2, c'est la même chose sauf que ça te permettra de faire un upgrade du CPU plus tard ou de garder ta mémoire (AM2 = mémoire DDR2).
La production de processeurs socket 939 est bient terminée.
Est ce que vous me conseillez de prendre un intel core 2 duo ? Sachant que jai pas le budget et qu'il faudrait que j'attende encore un peu mais est ce que cela aurrai une grande difference .
Pour les jeux, les C2D sont intérressants mais dans les jeux c'est surtout la carte graphique qui compte. Par contre tu pourrais prendre un processeur Dual Core (Athlon 64 X2) surtout si tu comptes garder ton pc pas mal de temps car les prochains jeux tireront parti des CPU dual core (enfin !)
Et est ce que avec la carte mere que j'ai choisi je peux mettre mes ram en dual channel ?
Oui il suffit de mettre deux barrettes identiques dans 2 slots de même couleur pour activer le dual channel.
vincente95

Oki merci pour tout ces conseils c'est vra que j'hesite aussi avec un processeur amd athlon 4000 + et un amd athlon 64 4800 + X2 mais voila c'est pas tout a fais le même prix lol. Sinonjavais penser prendre le 4000 + et apres au bout d'un an je le change ou je lovercloking je sais pas Quoi lol car j'ai un ami qui sais le faire mais bon je suis pas encore sur car les 4000 + supgrade bien a ce qui parrais mais c'est vrai que les dual core vont etre optimiser pour les jeux jen avais entendu parler. Mais bon vu que les 4 coeurs sont sorti ptete que dans un an je pourrai achetter un dual core a pas chere
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui c'est pas un mauvais calcul si tu changes dans un an, le 4000+ a quand même pas mal baissé (je pensais pas autant) et c'est évident que les Dual Core seront bcp moins cher dans 1 an, il faut bien reconnaitre que les jeux les plus optimisés actuels n'en tirent qu'un tout petit profit (moins de 10%).

Par contre il faut absolument que tu prennes un socket AM2 dans ce cas. :ouioui:
vincente95

A ouai sa c'est claire faut que je vois pour le AM2
Répondre