Achat d'un nouveau PC prochainement

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
timean
Configurateur d'antivirus

Achat d'un nouveau PC prochainement

Message non lu par timean »

Bonjour,

Je suis informaticien et je passe quasiment tout mon temps sur mon pc dès que je rentre ( principalement pour les jeux, divx et internet ). Or depuis quelques mois, mon pc ne supporte pas les nouveaux jeux ( il date de 3 ans ... ). Je voudrais donc acheter un nouveau PC d'ici noel et j'aurais besoin de vos conseils.
Mon budget => entre 1000 et 1500 euros

1) La Config gamers haut de gamme me parait très interessante, avez vous d'autres propositions de config ou celle-ci est suffisante pour mon utilisation ?
2) Sachant que le PC sera allumé quasi en permanence, et qu'il fait assez chaud à la base dans la pièce, dois-je rajouter des ventilos ? si oui, lesquels ?
3) Est-il plus rentable financièrement d'acheter fin decembre ou cela ne sert à rien d'attendre ?
4) J'ai un écran 17" non LCD, suivant le coût j'acheterais ou non un nouvel écran. Lequel me conseillez vous ?
5) Pour l'achat de mon pc, et sachant que j'habite la région parisienne, où me conseilleriez vous d'acheter mon pc ? rue montgallet ? sur internet ?

En vous remerciant d'avance,

Thierry
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Salut
Pour une config gamers celle proposé sur le site à 1400 euros est bien mais je changerai certaine chose
- le processeur= tu peux partir sur un core 2 duo 6400, sa ne coute pas beaucoup plus chère
- la carte graphique= je pense que tu prendre mieux vu le budget. Tu peu partir sur une geforce 7900gt ou une radeon x1900xt. Perso j'ai une x1900xt mais le problème c'est quelle est très bruyante donc choisie plutot la 7900gt.