Achat d'un nouveau PC prochainement

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
timean
Configurateur d'antivirus

Achat d'un nouveau PC prochainement

Message non lu par timean »

Bonjour,

Je suis informaticien et je passe quasiment tout mon temps sur mon pc dès que je rentre ( principalement pour les jeux, divx et internet ). Or depuis quelques mois, mon pc ne supporte pas les nouveaux jeux ( il date de 3 ans ... ). Je voudrais donc acheter un nouveau PC d'ici noel et j'aurais besoin de vos conseils.
Mon budget => entre 1000 et 1500 euros

1) La Config gamers haut de gamme me parait très interessante, avez vous d'autres propositions de config ou celle-ci est suffisante pour mon utilisation ?
2) Sachant que le PC sera allumé quasi en permanence, et qu'il fait assez chaud à la base dans la pièce, dois-je rajouter des ventilos ? si oui, lesquels ?
3) Est-il plus rentable financièrement d'acheter fin decembre ou cela ne sert à rien d'attendre ?
4) J'ai un écran 17" non LCD, suivant le coût j'acheterais ou non un nouvel écran. Lequel me conseillez vous ?
5) Pour l'achat de mon pc, et sachant que j'habite la région parisienne, où me conseilleriez vous d'acheter mon pc ? rue montgallet ? sur internet ?

En vous remerciant d'avance,

Thierry
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Salut
Pour une config gamers celle proposé sur le site à 1400 euros est bien mais je changerai certaine chose
- le processeur= tu peux partir sur un core 2 duo 6400, sa ne coute pas beaucoup plus chère
- la carte graphique= je pense que tu prendre mieux vu le budget. Tu peu partir sur une geforce 7900gt ou une radeon x1900xt. Perso j'ai une x1900xt mais le problème c'est quelle est très bruyante donc choisie plutot la 7900gt.
Neanmoins les nouvelles cartes directx 10 sorte donc à la limite attend le début de l'année 2007 et il y aura plus de choix. Sinon tu peux quand meme prendre une des cartes citée si dessus.
Pour l'ecran, les ViewSonic sont top mais tu peux prendre des modèles comme les Samsung ou les Benq qui sont moins chère.
Pour un ventilo cpu prend un zalman, sa coute pas grand chose(40euros) et sa tourne bien.
Pour ta question sur le financement, je pense qu'il faut attendre que noël passe. Mais tu peux neanmoins avoir de bonne occasion pendant les fêtes.
Enfin pour le lieux d'achat, ou tu va à montgallet ou sur internet.
Personnelement je vais à montgallet depuis longtemps et je te conseille des magasins comme UltraMedia, TDI System. Se sont de bonne enseigne selon moi.
Sinon sur internet, LDLC est top
Tchao ;) :cool: :)
timean

D'après toi je devrais plutot attendre la sortie des nouvelles cartes directx 10 ? Qu'entends tu par "début de l'année 2007" ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1) La Config gamers haut de gamme me parait très interessante, avez vous d'autres propositions de config ou celle-ci est suffisante pour mon utilisation ?
C'est déja du haut de gamme très puissant. Actuellement le choix Core 2 Duo + X1950 pro ou XT ou XTX est le choix intelligent pour ceux qui ont un budget comme le tiens pour jouer (puissant tout en restant dans le raisonnable)
2) Sachant que le PC sera allumé quasi en permanence, et qu'il fait assez chaud à la base dans la pièce, dois-je rajouter des ventilos ? si oui, lesquels ?
Non pas vraiment, les core 2 duo dissipent très peu de chaleur en réalité (par rapport aux anciens P4), le dissipateur Intel fourni avec le CPU sera suffisant du moment que le boitier est ventilé.

3) Est-il plus rentable financièrement d'acheter fin decembre ou cela ne sert à rien d'attendre ?
Décembre je dirais non, tu risques plutot d'attendre car les assembleurs traitent énormément de commandes durant cette période. Donc vaut mieux acheter maintenant ou carrement attendre janvier et les soldes (mais les composants ne sont jamais bradés sauf si les ventes étaient très mauvaises). D'une manière générale, les prix baissent tout le temps et les nouveautés arrivent en continue dans l'informatique... si on commence a attendre certains produits on arrête jamais dattendre.
4) J'ai un écran 17" non LCD, suivant le coût j'acheterais ou non un nouvel écran. Lequel me conseillez vous ?
Pour un usage jeux d'action (FPS) rapide , un bon 19 ou 20 pouces avec une faible rémanence. Pour un usage plus polyvalent les nouveaux 22 pouces sont très attractifs au niveau prix, genre celui la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042684.html

5) Pour l'achat de mon pc, et sachant que j'habite la région parisienne, où me conseilleriez vous d'acheter mon pc ? rue montgallet ? sur internet ?
Rue Montgallet c'est imbattable pour les prix (même par rapport au net). Par contre faut faire le tour des magasins et s'y connaitre un peu car il y a des arnaques et faut pas trop espérer concernant le SAV... si tu veux pas te prendre la tête, un site comme LDLC est parfait : tu as le choix important, les prix et la qualité de service. Ils peuvent te monter la config pour 30€ si tu le fais pas toi même (ils le font bien).
timean

Tout d'abord merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair sur mon futur pc :japon:
Par contre j'hésite sur la carte graphique entre une ATi Radeon X1900 XT et la geforce 7900gt ( A priori moins bruyante ) :sleepy:

En effet je me base sur la "Config gamers haut de gamme" qui comprend une Carte mère "ASUSTeK P5W DH Deluxe" disposant du système ATi CrossFire et de deux ports PCI-E. Apparement cela permet de coupler deux cartes graphiques ATi pour quasiment doubler les performances. De plus, elle est silencieuse ce qui est toujours très appréciable :cool:
Or si j'opte pour la geforce, existe t-il une carte mère équivalente ? ou peut être que je peux utiliser celle là quand même :hein:

Enfin, j'ai été sur le site LDLC et c'est vrai qu'il a l'air top :biggrin:
par contre j'ai une question toute bête ... je me suis amusé à faire mon pc dans la partie "assistant de configuration" du site LDLC en prenant la Config gamers, qui ne comprend pas de Carte contrôleur. Y en a t-il besoin ? si oui, laquelle dois je choisir ?

Encore merci pour vos réponses et bon weekend à vous ! :japon: :japon: :japon:
Répondre