PC bloqué ....

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
larube
Apprenti geek
Apprenti geek

PC bloqué ....

Message non lu par larube »

Bonjour,

Je demande de l'aide car depuis quelques jours, mon PC se bloque, l'écran reste figé, clavier et souris ne répondent plus et je suis obligé de redémarrer.

Ce que je ne comprends pas c'est qu au bout de plusieurs redémarrages, le pc ne bloque plus ... C est un PC neuf, un Fujitsu-Siemens. Joubliais, à quelques reprises, le message bleu "Machine check Exception" apparaît ... qui me dit de surveiller une nouvelle installation de matériel ou de logiciel. L erreur est de type : 0x0000009C (0x00000004, 0x8054DF50, 0B2000000, 0x60070F0F)

J ai reformaté ma partition C:, mais le problème persiste. Je n ai installé aucun nouveau matériel et je n ai pas le souvenir d'avoir installé un programme pouvant causer ce désagrément.

Voilà ma config :
AMD athlon 64*2 Dual
Core processor 3800 +
2.01 Ghz, 2Go Ram

Merci d'avance pour de l'aide !!!

PS : J ai également un souci avec mon pc portable (j enchaine les galères ...) , quelqu un connait il un bon réparateur à domicile ou sur place à Paris ?
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Salut
Je suis pas informaticien mais sa serai peut etre un problème de memoire.
Du genre un defaut dans les barettes. Sa arrive parfois.
Teste les avec un logiciel dont le nom m'echappe. Désolé :desole:
Bonne chance
Tchao :cool: ;) :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui la première chose à vérifier c'est la température du CPU (en installant everest ou dans le bios) et la RAM (un coup de memtest ou ne garder qu'une seule barrette en testant l'une après l'autre).

Fait la poussière si y'en a et essaie de laisser le boitier ouvert pour voir si ça s'améliore.
Répondre