Choix de DD en SATA2 160 GO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
markuslyon
Configurateur d'antivirus

Choix de DD en SATA2 160 GO

Message non lu par markuslyon »

Bonjour,

j'aurais besoin pour une raison décrite dans dépannage de choisir un DD.
En rapport capacité / prix je me suis décidé pour un 160GO et parce qu'il faut vivre avec son temps je voudrais un SATA-II.
Alors il y a le Maxtor qui compte parmis les moins chers 53.95, mais on dit qu'ils meurent prématurérement (personellement j'ai toujours eu des Maxtor qui m'ont fait 5 ans mini, est-ce prématuré ?)
Sinon selon tes conseils Squawk, j'ai regardé d'un peu plus près le Samsung, mais qui est à 59.90, tout le monde le dit : il ne fait presque pas de bruit, un digne successeur du Seagate Barracuda.
Ah ? Alors selon les critiques celui non plus ne fait pas beaucoup de bruit et en plus il est moins cher que le Samsung ...
Depuis hier (je crois) je le vois même moins cher que le Maxtor.
Mais il est en double. Y a-t-il une différence entre le :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047383.html et le
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040706.html ? A part les 6.60 qui les séparent ?
Que valent WesternDigital et ExcelStore ? Hitachi c'est celui qui est en train de me lâcher, donc ça ne me tente pas trop ...

Sinon : est-ce que je peux tout simplement copier tous les fichiers de mon ancien DD (40GO PATA) vers le nouveau et puis démarrer depuisle nouveau ? Eventuellement en mettant à jours les drivers ou autres ? Je n'ai pas envie de recommencer encore une fois toute l'installation de Windows et tout le bazar.
markuslyon

Seagate Barracuda

Je ne comprends plus rien ! Je viens de lire sure le site de bestofmicro.com sur le Seagate Barracuda IDE :

Attention toutefois ce n'est PAS la version Serial ATA dont nous parlons ici pusique celle ci est particulièrement bruyante !

Donc en SerialATA ça fait du bruit ? Ce n'est pas ce qui est écrit sur LDLC ...
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Pour la différence en tre les 2 modèles cités, elle vient de la taille de la mémoire cache : 2 Mo dans un cas et 8 Mo dans l'autre. Mieux vaut choisir la version à 8 Mo, les performances s'en ressentent.

Côté bruit, aucune idée, je ne possède pas ces disques.

Par contre, copier "simplement" les fichiers de ton disque actuel vers le nouveau ne suffira pas. Il existe chez les différents fabricants des utilitaires dédiés permettant de rendre ce service. Pour Seagate, j'ai trouvé ce lien : http://www.seagate.com/support/kb/disc/ ... w2002.html.
C'est en anglais, mais cela décrit bien les différentes possibilités offertes. Un détail important toutefois : il faut que ta carte mère permette le boot sur un SATA.
markuslyon

Merci. Effectivement je n'ai pas vu qu'il y avait une différence dans la taille du cache.
Répondre