Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Le Ryzen 5 3600 est un bon choix, de même que la carte mère et la mémoire. Par contre, tu n'as pas besoin d'un watercooling, un ventirad à air sera aussi silencieux et bcp moins cher (Pure rock etc).
Tu as de la pate thermique fournie avec les ventirads ou le watercooling.
La carte graphique est bien adaptée je pense, par contre je prendrais un SSD plus gros pour mettre Windows, les programmes, les jeux. 500 Go voir plus, les prix ont baissé.
Le SSD en version M.2 c'est pas obligatoire, ça n'apporte quasiment rien de plus mais vu que les prix ont bien baissé aussi, pourquoi pas.
D'ailleurs si tu fais du montage vidéo, tu auras surement besoin de disques durs supplémentaires ?
Si tu fais bcp de montage, un processeur plus performant comme le 3700X serait bénéfique car il a 8 coeurs mais après c'est question de budget, le 3600 6 coeurs est déjà très performant.
Le water cooling je voulais en prendre un pour "le style". C'est beau en général. Mais si tu dis que les performances ne sont pas supérieures oui je pars sur un ventirad.
Pour le ssd je gonfle le stockage alors ! Mais je n'en ai jamais eu donc savoir quoi prendre...
J'avais oublié le hdd. Un 2 to plus mon edd de 5to feront l'affaire pour le montage vu que je ne garde jamais mes rushs.
Pour le 3700 pourquoi pas s'il n'est pas trop trop cher pendant le BF. Sachant que la carte mère le supporte ça sera juste un upgrade
Enfin 16 go suffisant ou je passe à 32 pour le montage ?