Mon pc reconnaît plus mon écran

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Mekare
Configurateur d'antivirus

Mon pc reconnaît plus mon écran

Message non lu par Mekare »

Bonjour,

Mon pc allait très bien mais le lendemain, quand je l'allume, mon écran inscrit "no signal" puis s'éteint. Toutes les fiches ont été vérifées, tout est bien branché. Mon écran fonctionne sur un autre pc. On m'a dit que ce devait être la carte graphique qui a flanché. C'est sûr que c'est ça ou d'autres éléments peuvent être pris en compte?

Hors ça, il a l'air de s'allumer correctement, pas de bruits inhabituels ni rien d'autre. Concernant la configuration que j'ai, je la connais pas par coeur, d'habitude je vais la voir sur mon pc... Je peux juste dire qu'il a presque 3 ans et il était assez bon. Hum de mémoire... : 80 Go de mémoire, GeForce 4 ou 5 et quelques, processeur Intel Pentium 4, 516 Ram, je sais pas dire grand-chose de plus...

Je suis presqu'en blocus et sans pc, c'est pas le pied... J'ai un portable à prêter mais il date de l'après-guerre:d (Pentium2) Alors si vous me dites que je dois changer de carte graphique, je cours en acheter une (en passant d'abord me renseigner sur le forum consacré;))

Merci d'avance de votre aide!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui ça peut etre la carte graphique mais c'est pas certain du tout. Les ventilos tournent ?

Essaie de bouger la carte graphique et de bien l'enfoncer dans le slot, fait la poussière si y'en a.

Pour être certain il faudrait trouver une autre carte graphique... ou alors l'acheter en demandant au vendeur si tu peux la tester :desole:

Tu as fait des changements matériel ou logiciel ?
Mekare

J'ai un pote qui l'a pris pour le tester. Il m'a dit qu'après 1min, la carte graphique était anormalement chaude. Elle aurait donc grillé. Je vais donc la changer mais qu'est-ce qui a bien pu entraîner ça? J'ai pourtant deux ventilos ds mon pc... J'ai fait des travaux ds mon appart et la poussière que ça a entraîné aurait pu la faire griller?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est quasiment impossible de griller une carte graphique par surchauffe même overclockant sauf en enlevant le radiateur et encore elles sont assez bien protégées... cela dit comme tous les composants électroniques ça peut arriver plus ou moins aléatoirement.

Ce qui peut détruire une carte c'est une surtension au niveau de l'alim (quand elle claque par exemple).

Sinon j'ai pas tout compris mais si ton pote a changé la CG et que le PC marche alors oui clairement ta carte graphique est morte.
Par contre que la carte soit très très chaude c'est tout à fait normal surtout pour les modèles puissants (attention on peut se bruler d'ailleurs). Je me demande bien comment il peut affirmer que la carte est anormalement chaude. ;)

La poussière c'est pas très bon pour les PC et l'alim, je me demande si c'est pas plutot ton alim qui serait morte en fait....
En tout cas le seul moyen de le savoir c'sest de tester avec une autre CG ou une autre alim...
Mekare

Il l'a testé avec une GeForce 2 mais il ne m'a pas précisé si c'était la GeForce 2 ou ma GeForce 4-5 qui aurait "anormalement chauffé" ni comment il l'a su :desole:

L'alim, c'est mon cable d'alimentation que je branche sur ma prise électrique? Je savais pas que ça pouvait claquer...
Répondre