Je vous la fait courte, j'ai acheter il y a quelques années (2014) la config suivante
Mon pc commence à être un peu lent sur le lancements de certaines taches (merci Chrome) et même des fois sur l'ouvertures de simples menus.
Je vais très bientôt déménagé et j'aimerais savoir ce que je pourrais changer pour récupéré un pc réactif.
Je pense que c'est le processeur qui commence à se faire bien vieux, mon pc restait des nuits entières allumées, mais je pense que devoir le changé m'obligera aussi à changer de cartes mères, et pour ne pas prendre de risques, j'ai besoin de vos conseils.
J'ai aussi entendu que mixer des barettes de ram n'était pas une bonne idée, peut-il être intéressant d'enlever ma barrette de 4Gb ?
A noter que les 3x8 Go autres viennent d'un pc pro et que la 4Gb est une "gaming" que j'ai depuis l'achat de mon pc.
Et si jamais vous avez une bonne tour silencieuse et pas trop chère à me conseiller, je suis preneur

PS: Je ne joue presque plus à des jeux, les seuls ou je passe encore de temps en temps ne sont pas très vorace en capacité (Rocket League) mais j'ai quand même besoin de savoir faire tourner des programmes de conceptions 3D et les classiques de chez Adobe.
Un grand merci à vous et à toutes l'aide que vous m'avez déjà apportées et m'apporterez encore