Quelle carte graphique pour joueur occasionnel?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Labode49
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle carte graphique pour joueur occasionnel?

Message non lu par Labode49 »

Bonjour,

je souhaite modifier un peu ma config pc afin de pouvoir jouer à quelques jeux (divers et variés).
Je sais que ma config actuelle n'est pas top mais je suis à la recherche d'une carte graphique (budget 150e environ) me permettant de faire tourner la plupart des jeux. Que me conseilleriez-vous? Je ne sais pas si je dois changer plus que ma carte graphique. Je le répète c'est pour jouer occasionnellement.

Voici ma config :

CM : Gigabyte H61M-D2H-USB3
Processeur Intel Core i5-3470 3.20GHZ
16 Go de RAM (2x8) Corsair Vengence
Ecran ViewSonic VX2460H-LED Moniteur 24”
Boitier Ikonik EN2 IC-E2DAC
Alim HKC 450w
DD 1to
Windows 10
Pas de carte graphique installée à part celle du processeur Intel HD Graphics

Par avance je vous remercie de vos réponses
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Quelle carte graphique pour joueur occasionnel?

Message non lu par SquawK »

Avec une vraie carte graphique, ton PC sera parfaitement adapté pour faire tourner les jeux récents tout à fait correctement.

Ton processeur est un peu ancien mais encore parfaitement à la hauteur, Intel n'a pas sortir grand chose de réellement nouveau depuis...

En plus tu as 16 Go de mémoire ce qui est parfait. Par contre tu n'as pas de SSD ? ça pourrait être intéressant d'en acheter un, mais il faudra réinstaller Windows, les programmes et les jeux dessus. Après ça n'aura pas d'impact dans les jeux à proprement dit mais ça accélère le lancement des jeux et des logiciels, le chargement de Windows et le chargement des niveaux dans les jeux etc
C'est indépendant de la carte graphique, tu peux toujours ajouter un SSD plus tard. Plus d'infos ici : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/

Pour la carte graphique, tu as la GTX 1650 qui est la plus intéressante dans ton budget, ça dépasse un peu les 150. https://www.ldlc.com/fiche/PB00270206.html#aff264
Tu as aussi la RX 570 qui est une ancienne carte qu'on trouve encore, autour de 150 euros elle est ok même si je préfère la GTX 1650 (consomme moins etc.)

Ton alimentation n'est pas top top qualité mais ça devrait aller, niveau puissance elle suffit.
Labode49
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Quelle carte graphique pour joueur occasionnel?

Message non lu par Labode49 »

Merci pour ta réponse très intéressante.

Effectivement à terme je pense que je ferais également l'acquisition d'un SSD.

J'avais en tête la RX 570 aussi. C'est celle que j'ai le plus vu dans mes recherches. La GTX 1650 me parait intéressante aussi. Je vais devoir faire un choix.
Répondre