Avis Question config (Gamer / Montage vidéo)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Freelowe
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis Question config (Gamer / Montage vidéo)

Message non lu par Freelowe »

Bonour à tous,

ca fait un petit moment que je voulais me racheter un PC car le mien a plus de 5 ans et c’était pas le top à l’époque et mon MacBookpro a Presque 10 ans et est devenu extrêment lent.

Alors je préfère être honnête, je n’ai jamais monté un PC de ma vie, mais déjà fait un peu de dépannage.
J’ai regardé quelque tuto mais je m’apercois qu’il y a toujours des petit qui nous échappe et j’aimerai et l’on puisse me donner des conseils ce serait cool 😊

Alors voilà la config que je me suis faite (usage Gamer/Montage Video):

Tour: Corsair iCUE 465X RGB Mid-Tower ATX
Carte mère : MSI MEG X570 UNIFY AMD AM4 DDR4 CF
Processeur: AMD Ryzen 9 3900x 4,6GHz AM4 70MB
Carte graphique : ASUS ROG Strix Nvidia GeForce RTX 2070S 8G Gaming
DD: Samsung MZ-V7S1T0BW 970 EVO Plus 1 TB NVMe M.2 Interne SSD
Mémoire: 4 x Corsair Vengeance RGB PRO 8GB
Alimentation: Corsair RM850x
Refroidissement : Corsair Hydro Series H100i RGB Platinum

Mes questions:
Que pensez vous de la carte mère ? carte graphique?
Le refroidissement est il adapté?
Est ce que les composants sont compatibles?

Merci pour vos retours! ;)
Freelowe
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Avis Question config (Gamer / Montage vidéo)

j'ajoute que je ne voulais pas dépasser les 2000€ et la mon panier Amazon indique : 2250€ :-/
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Protox »

Bonjour, tes composants semblent compatibles,mais pour ton utilisation un i9 n'est pas nécessaire, un core i7 9700kf suffit.
Une alimentation 850W est trop puissante, 650W suffisent, voici une config pour 2000€
https://www.topachat.com/pages/configom ... NEcnrT4%3D

Tu peux avoir une réduction de 5% si tu demandes à topachat en message privé sur facebook ou twitter.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Protox a écrit : 14 mars 2020, 13:57 Tu peux avoir une réduction de 5% si tu demandes à topachat en message privé sur facebook ou twitter.
Je suis curieux de savoir s'ils le font encore depuis que Topachat est passé dans le giron du groupe LDLC (c'est le cas depuis le 1er mars 2020).
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'espère qu'ils continueront les reduc
Freelowe
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci du retour. :yell:
j'ai choisi un Ryzen 3900x pas un i9.
Apparemment c'est plus efficace pour le montage video/calcul/encodage.
c'est pour la carte graphique et carte mère ou je suis pas trop sur...
La carte graphique je reste sur une 2700 Super mais de quel fabriquant? MSI, ASUS, Gigabyte,...?
Sinon d'autres suggestions/conseils?
Protox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui les ryzens sont plus performants que les core, le ryzen 9 est plus cher que le i9, et même pour le montage vidéo, à moins d'en faire au niveau professionnel avec des vidéos en 4k, un ryzen 9 n'est pas nécessaire, un ryzen 7 3700X suffit.
Pour la carte graphique faut regarder la fréquence et choisir la plus haute fréquence dans le budget.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Un Ryzen 7 3700X suffit c'est certain mais un Ryzen 9 3900X sera significativement plus rapide dans les logiciels qui tirent partie des 12 cœurs. Après c'est à chacun de voir si ce gain de temps en encodage ou autre vaut la dépense supplémentaire (150 euros de plus environ).

Pour la marque de cartes graphiques, toutes les marques sont globalement bonnes, les modèles les plus chères ont de meilleurs refroidissements et donc de meilleures performances mais ça vaut pas forcément la dépense.
Tu as cette Inno3D qui est très bien par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00274277.html#aff264
Freelowe
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, merci pour les conseils.
Je vais regarder ca avec attention.
Et pour la carte mère?
j'ai lu À plusieurs endroits qu'il y a des problème de Bios sur certaines carte mère compatible Ryzen 3000...
En cherchant je lis un peu tout et son contraire alors je ne sais plus quoi prendre maintenant :marteau:
Des suggestions?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Les cartes mères serie 500 sont compatibles avec les Ryzen 3000 directement mais elles sont chères pour rien. Pour les cartes mères serie 400, il faut un bios à jour (soit directement, soit certains sites le font pour une vingtaine d'euros, soit le faire soi même si on a un processeur Ryzen 2000 dispo par exemple).

Les cartes MSI sont toutes vendus avec le bios à jour, ce modèle irait très bien par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00276952.html#aff264
Répondre