Habitué du forum quand cherche des solutions , je viens demander à mon tour de l'aide car cette fois les sujets que j'ai pu lire sont semblables mais les symptômes ne sont pas les mêmes , et de ce que j'ai pu tester
ce PC a été monté en suivant les notices, ce n'est pas mon 1 er ... je suis pas expert pas mais on parle le même langage :wahoo: mais la je sèche :ouch:
Les composants :
Config Sans OS
CM : Carte mère MSI B450 Gaming Plus max
CG : carte graphique : Radeon rx570 8 Go pulse
RAM DDR4 2400 mhz 2x8go " BAlisstix Black
CPU : Processeur AMD Ryzen R5 1600 AF
écran Acer incurvé 24 pouces hdmi et VGA
La config a été confirmée comme compatible par un site bien connu du milieu , j'avais choisi mes composants après quelques recherches mais j'ai voulu avoir confirmation auprès du vendeur .
Symptome :
Pas d'affichage BIOS , TEST sur 2 écrans différents ...
Pas d'affichages sur moniteur ACER en HDMI ( HDMI , pas de VGA sur la carte Graphique ni sur CM)
CM : Tout fonctionne nickel ventilo ect ,pas de bips d'erreurs car pas de buzzer mais leds d'informations
Clavier RGB et souris allumé ( Verrouille num qui fonctionne,)
Déja test en suivant les tutos flash BIOS USB MSI :
ESSAI de la maj du BIOS ( avc le CPU branché sur la CM & CG avec et sans )
j'ai bien mon fichier natif MSI décompressé sur une clé USB en NAT32 16GB et renommé MSI.ROM , mais j'allume la CM et quand je branche l'USB elle se met à clignoter ( USB) indéfiniment ... si j’appuie sur le bouton du Flash BIOS USB à ce moment ,LED ORANGE DU BIOS qui s'allume indéfiniment .... pendant 1 heure , j'ai arrêté ensuite de peur que cela ne chauffe pour rien ...
sinon on se décourage pas autres test effectué hors et dans le boitier ;
Remonter et démonter tous composants et branchements :
Led rouge CGA sur carte mère quand carte graphique débranché , mais disparaît en rebranchant la CG ( les 2 ventilos CG fonctionnent )
Led rouge boot qui disparaît quand qui disparaît après un reset sur bouton de panneau avant
Enlever 1/2 des RAM en laissant que DIMMA2 ( 1 ère rouge en partant de la gauche) et en changeant les slots Egalement ...
Test des entrées HDMI de la CG et CM .
faire un Clear Bios en enlevant la pile
enfin voila un bon résumé de la situation ... qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance , je reste disponible rapidement pour des questions ou des réponses ! , j'ai les notifs

Prenez soin de vous ,