Idée de config/PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Neiluj
Apprenti geek
Apprenti geek

Idée de config/PC

Message non lu par Neiluj »

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car l'année prochaine, je compte investir pas mal d'argent dans une excellente config pc portable. J'ai acheter un pc portable il y a cela + de 10 ans et j'en suis limite à devoir attendre une heure pour qu'il s'allume.. (RIP mon Acer aspire..).
J'ai ÉNORMÉMENT d'utilisation : je suis déjà avant tout un gamer qui a migré sur pc, je joue pas mal à des jeux comme Warzone, Far cry 5, GTA 5 etc et j'en passe, j'aimerai pouvoir faire TOUT tourner en qualité maximal 4K sans une chute de FPS ou lag. Je fais beaucoup de montage vidéo et montage photo (adobe première pro et Photoshop). Je suis musicien et je me suis tourné depuis peu vers la MAO, donc mon PC devra faire tourner de grooos logiciel comme FL studio, Studio One, Reaper ainsi que tout mes VST, simulateur d’ampli de guitare(Bias FX et Guitar Rig 5). Je compte également faire un peu de Streaming donc d'utiliser OBS. J'ai besoin également de ce PC pour faire ma bureautique habituelle et pour les cours(utiliser les logiciels Microsoft office 365). J'aime énormément l'idée de pouvoir faire plusieurs choses à la fois, donc d'avoir par exemple plusieurs logiciel d'ouvert et que rien ne lag, et également d'avoir un pc conçues pour être le plus productif possible.
J'ai vu ce PC qui me parait très bien : https://www.asus.com/fr/Laptops/ZenBook ... o-UX581GV/
Je tiens à préciser que je suis novice dans la matière, je ne sais si le pc de mes rêves existe mais s'il l'est, dites moi tout.
Je ne peux pas mettre plus de 4000 ou 5000 euros par contre.
Merci beaucoup de votre aide !
Neiluj
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Idée de config/PC

Message non lu par Neiluj »

Merci de l'aide mdrrrr
Répondre