Ouvert à tout conseils pour upgrade ma config :)
Ouvert à tout conseils pour upgrade ma config :)
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour améliorer/reconstruire une config.
L'objectif est d'avoir un pc avec une performance sur des jeux compétitifs (comme CSGo ou Valorant) et d'être a 144FPS constant en gardant potentiellement ma carte mère ¯\_(ツ)_/¯ :
- Carte mère Gigabyte GA-Z97-HD3 - Socket 1150
- Processeur Intel Core i3-4150
- Carte Graphique SAPPHIRE - Radeon R7 240 2 Go
- Alimentation FSP Raider RA-550S
Budget upgrade: à définir
Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est le plus simple/efficace à upgrade ? la carte graphique et/ou processeur ? Possible avec cette carte mère et alimentation ?
Merci
J'ai besoin de votre aide pour améliorer/reconstruire une config.
L'objectif est d'avoir un pc avec une performance sur des jeux compétitifs (comme CSGo ou Valorant) et d'être a 144FPS constant en gardant potentiellement ma carte mère ¯\_(ツ)_/¯ :
- Carte mère Gigabyte GA-Z97-HD3 - Socket 1150
- Processeur Intel Core i3-4150
- Carte Graphique SAPPHIRE - Radeon R7 240 2 Go
- Alimentation FSP Raider RA-550S
Budget upgrade: à définir
Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est le plus simple/efficace à upgrade ? la carte graphique et/ou processeur ? Possible avec cette carte mère et alimentation ?
Merci
Re: Ouvert à tout conseils pour upgrade ma config :)
C'est surtout la carte graphique qui te limite (de loin), tu pourrais la changer et voir ce que ça donne dans un premier temps. Tu as quoi combien de mémoire Ram ?
Après tout dépend ton budget. Pour le processeur, il faudrait tout changer en même temps (carte mère + processeur + mémoire DDR4). Les processeurs compatibles avec ta carte mère n'apporteraient pas grand chose et ne sont plus vendus en neuf.
Ton alimentation est suffisante.
Changer une carte graphique est très simple, juste à la mettre dans le port PCI-Express, brancher la ou les alims externes et à mettre une vis au boitier en gros.
Un processeur c'est un peu plus compliqué car il y a le ventirad qui doit être bien fixé dessus.
En fonction de ton budget, tu pourrais partir sur une GTX 1650 Super, une GTX 1660 voir une GTX 1660 Super ou Ti. Niveau perfs ça sera le jour et la nuit et ton processeur ne devrait pas trop brider la carte.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280188.html#aff264
Idéalement il te faut au moins 8 Go de Ram.
Après tout dépend ton budget. Pour le processeur, il faudrait tout changer en même temps (carte mère + processeur + mémoire DDR4). Les processeurs compatibles avec ta carte mère n'apporteraient pas grand chose et ne sont plus vendus en neuf.
Ton alimentation est suffisante.
Changer une carte graphique est très simple, juste à la mettre dans le port PCI-Express, brancher la ou les alims externes et à mettre une vis au boitier en gros.
Un processeur c'est un peu plus compliqué car il y a le ventirad qui doit être bien fixé dessus.
En fonction de ton budget, tu pourrais partir sur une GTX 1650 Super, une GTX 1660 voir une GTX 1660 Super ou Ti. Niveau perfs ça sera le jour et la nuit et ton processeur ne devrait pas trop brider la carte.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00280188.html#aff264
Idéalement il te faut au moins 8 Go de Ram.
Re: Ouvert à tout conseils pour upgrade ma config :)
Merci beaucoup pour votre réponse, je pense en effet me procurer ma carte graphique GeForce GTX 1660 Super 6GB en premier (j'en ai trouvé une a bon prix : https://www.amazon.fr/PNY-Graphique-GeF ... 613&sr=8-1) mais pensez-vous que je puisse remplacer ma carte graphique sur cette carte mère déjà puis si le résultat n'est pas satisfaisant, je change le processeur + carte mère TOUT EN gardant ma carte graphique que je viendrai d'acheter ( avoir une porte de secours si le premier test marche pas ) et ceci ne dégradera pas la qualité de ma nouvelle carte graphique ?