voilà, j'envisage de m'acheter un nouveau PC dans les prochains jours ou prochaines semaines, et comme cela fait des années que je ne me suis plus penché sur le hardware, j'ai tendance à être vite largué quand je tente de faire une config aujourd'hui.
Mon dernier achat date de 2009, et je viens d'ailleurs de retrouver la trace de ma config !
https://www.screenpresso.com/=CQdwd
Depuis, hormis la RAM et un SSD, je n'ai rien upgradé.
- Mon budget se situe entre 1000 et 1500€
- Mes besoins seront simples : bureautique, peut être un peu de montage vidéo, je suis développeur donc pas mal de codes à compiler sur différents softs, et un peu de jeux, mais pas de FPS, éventuellement un peu de jeux de courses, et surtout des jeux de stratégies.
- Niveau DD, je pensais partir sur un SSD pour l'OS, et un gros disque à côté pour le reste.
- Il va falloir que je passe à Windows 10.
Concernant la config, je ne serai pas contre un conseil sur un pack clavier/souris assez sympa. Je viens d'acheter un écran (AOC 24G2U5 23,8" LED WLED Noir) donc pas de besoin de ce côté là.
Je rajouterai enfin que même si j'ai des besoins "légers" en terme d'utilisation de mon futur PC, ce que je souhaiterai avant tout , c'est pouvoir l'upgrade facilement dans les prochaines années sans avoir à changer la carte mère

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.
Merci de m'avoir lu !