Aide pour 1er PC monté

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
MushiPepper
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour 1er PC monté

Message non lu par MushiPepper »

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai besoin d'un peu d'aide pour configurer mon 1er PC.

Je me sers principalement du PC pour du contenu web comme Youtube et Twitch.
Je joue à League of Legends, parfois Far Cry.
Mon budget est d'environ 1000€.
Mon futur écran sera un 1920x1080 Benq.
Je vais essayer de me faire installer Windows à moindre frais, d'ailleurs Windows 10 obligatoire avec ces composants?
Je ne suis pas certain de la compatibilité CG/CM.

https://www.cybertek.fr/landing-pages/c ... 109da72c4c

Je vous remercie par avance. :japon:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Aide pour 1er PC monté

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis de compatibilité, grosso modo toutes les cartes graphiques sont compatibles avec toutes les cm.

La config est pas mal dans l'ensemble. Je te conseille 2 barrettes de 8Go pour activer le dual channel et gagner un peu de perfs, si tu peux essaie de prendre un SSD de 500 Go car ça se remplit très vite vu la taille des jeux actuels.

Pour Windows, il faut absolulent la version 10 oui, les autres ne sont plus maintenu et les composants acutels ne donneront pas leur maximum. Tu peux trouver des licences sur Cdiscount ou Amazon pour 30€, tu télécharges ensuite l'OS depuis le site de Microsoft sur un clé usb et ça roule.

L'alimentation est un peu surdimensionnée, 500 suffiraient largement.
MushiPepper
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Aide pour 1er PC monté

Message non lu par MushiPepper »

Ok, je te remercie de ta réponse. Je vais donc passer sur du 2x8 plutôt que 1x16.

L'alimentation j'avais capté, mais je n'ai pas trouvé plus bas que 600 sur ce site là. :desole:

Nouveau lien

https://www.cybertek.fr/landing-pages/c ... 74ff75675c
Répondre