Besoin aide montage Pc
Besoin aide montage Pc
Bonjour, je viens de monter mon premier Pc et malheureusement en appuyant sur le bouton power, je vois les ventilos tourné, l'alimentation s'allumer mais pendant 0.5 secondes puis après plus rien.. J'ai vérifier les branchements et tout a l'air ok mais peut-être que je me trompe.
Voici ma config:
Processeur: i3 9100f
Carte graphique: xfx rx 570 de 4go
Carte mere: gigabyte ga-h110-d3a
Ventirad: cooler master hyper 212 black
Ssd: Kingston 250 giga
Alimentation: aerocool lux rgb m 550w
Boitier: aerocool split (atx)
Ram: 2x8 giga ddr4 corsair vengeance 3000 mhz
Peut-être que certain composant ne sont pas compatible entre-eux ?..
Merci beaucoup pour votre aide par avance !
Voici ma config:
Processeur: i3 9100f
Carte graphique: xfx rx 570 de 4go
Carte mere: gigabyte ga-h110-d3a
Ventirad: cooler master hyper 212 black
Ssd: Kingston 250 giga
Alimentation: aerocool lux rgb m 550w
Boitier: aerocool split (atx)
Ram: 2x8 giga ddr4 corsair vengeance 3000 mhz
Peut-être que certain composant ne sont pas compatible entre-eux ?..
Merci beaucoup pour votre aide par avance !
Re: Besoin aide montage Pc
Bonjour 
La carte mère n'est pas compatible au proc ! C'est pas une H110 mais une H310 qu'il faudrait ; ou B365, B360, H370 ou encore Z390.

La carte mère n'est pas compatible au proc ! C'est pas une H110 mais une H310 qu'il faudrait ; ou B365, B360, H370 ou encore Z390.
Aie ! Merci pour ton retour
Je pensais celle la compatible.. comment savoir si une carte graphique est compatible ?
Je pensais celle la compatible.. comment savoir si une carte graphique est compatible ?
C'est pas la Carte Graphique le problème, mais la Carte Mère ; le chipset (Gamme/option) de cette dernière, le H110 qui n'est pas compatible avec l'i3 9100F ! Comme déjà dit voir le H310 ou B365, B360, H370 ou encore Z390.
Pour connaître toute compatibilité, voir les fiches technique ; sur celle du I3 9100F tu peux y lire "Nécessite une carte mère B365 / Z390 (compatible nativement) ou B360 / Z370 (mise à jour de BIOS nécessaire)
Pour la mise à jour, je l'apprend ! Certain configurateur le met compatible avec l'H310 mais une maj bios doit surement être à faire !
Le support est le même pour toutes Carte Graphique, le PCIe 3.0 x16 ! Pour ce qui est des compatibilité, cela concerne surtout ses dimensions et celle du boitier ! Il y a aussi le lien proc/cg, pour éviter les soucies d'engorgement, mais là, le problème ne se pose pas, vue que l'i3 et la RX s'entendront très bien !
Pour connaître toute compatibilité, voir les fiches technique ; sur celle du I3 9100F tu peux y lire "Nécessite une carte mère B365 / Z390 (compatible nativement) ou B360 / Z370 (mise à jour de BIOS nécessaire)
Pour la mise à jour, je l'apprend ! Certain configurateur le met compatible avec l'H310 mais une maj bios doit surement être à faire !
Le support est le même pour toutes Carte Graphique, le PCIe 3.0 x16 ! Pour ce qui est des compatibilité, cela concerne surtout ses dimensions et celle du boitier ! Il y a aussi le lien proc/cg, pour éviter les soucies d'engorgement, mais là, le problème ne se pose pas, vue que l'i3 et la RX s'entendront très bien !
Merci beaucoup pour toutes ces explications ! Je ne ferai plus l'erreur à l'avenir
Encore merci à toi et bonne journée
Encore merci à toi et bonne journée