Vos conseils pour ma config de debutant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DovahDrog
Apprenti geek
Apprenti geek

Vos conseils pour ma config de debutant

Message non lu par DovahDrog »

Bonjour à tous :D ,

J'ai pour projet d'investir dans un PC de bureau gamer et étant débutant en configuration, j'aurais besoin de conseils.

Mon budget maximum est d'environ 2300€ sans compter l'écran. Je pourrais monter encore un peu si cela m'évite des accidents ou mésaventures à l'avenir.

Je m'en servirai principalement pour jouer aux jeux vidéos (comme Monster Hunter World mais aussi des jeux moins gourmands et de la bureautique). Avec cet achat j'espère être tranquille pour un bon moment avant de devoir upgrade. Pas de montage vidéo ou de modelisation prévue.

Actuellement, je n'ai qu'un PC portable donc je devrai aussi me procurer un écran. Je ne compte pas faire de multi-screen. Si quelqu'un peut me conseiller en fonction de la config ce serait super :japon:.

Pour l'OS ce sera Windows et probablement installé par LDLC.

L'overclocking n'est pas au programme chez moi.

En regargant la config Hardcore du site et en l'adaptant un peu j'obtiens ça :
  • Carte graphique : MSI GeForce RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC
  • Processeur : Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
  • Carte mère : ASUS PRIME Z390-P
  • Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
  • SSD : Samsung SSD 860 EVO 1 To
  • HDD : Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
  • Ventirad : Noctua NH-U12S
  • Boitier : Fractal Design Define XL R2 Black Pearl
  • Alimentation : be quiet! Pure Power 11 700W CM 80PLUS Gold
sinon : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/a ... 79/#aff264