Demande de conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thierry71
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande de conseils

Message non lu par Thierry71 »

Bonjour,

J'ai un PC de bureau
Intel core i7 2600k 3.40-3.70 ghz - 16go RAM - HDD 1To sous Windows 7

il a 8 ans à peu près ....

Depuis quelque temps il rame .... Je ne joue pas avec, je l'utilise en bureautique et Net.

J'aimerais savoir si en passant à Win 10, et en changeant quelque éléments (le minimum), je pourrais en tirer meilleur profit ou bien si ça ne vaut pas la peine, il vaut mieux en changer .....

Merci de vos réponses .....
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: Demande de conseils

Message non lu par SquawK »

Tu peux passer à Windows 10 sans soucis par contre ça changera pas grand chose niveau performances, Windows 7 / 8 et 10 sont assez proches.

Tu pourrais en profiter pour acheter un SSD : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/

Le PC sera plus réactifs, plus rapide dans les chargements, l'avantage du SSD c'est que tu pourras le garder pour plus tard si tu fais évoluer ton PC. Si tu n'as pas réinstallé Windows depuis longtemps, en repartant sur une install neuve tu auras un peu plus de rapidité aussi. Essaie de voir les programmes qui occupent ton processeur/mémoire dans le gestionnaire des tâches. Tu peux taper msconfig dans la barre de recherche en bas à droite pour désactiver le chargement de certains programmes au boot aussi.

Ton i7 2600K n'est plus tout jeune mais pour de la bureautique, il peut encore suffire. Tu peux éventuellement l'overclocker (augmenter un peu la fréquence dans le bios) mais si tu as le ventirad Intel de base, tu ne pourras pas augmenter énormément.

L'avantage de l'overclocking c'est que c'est gratuit, tu peux facilement gagner 10 ou 20% de perfs.

Sinon il faut changer carte mère + mémoire + processeur + un SSD, tu peux t'en tirer pour environ 400 euros pour du matos moderne et performante. Il faudrait aussi savoir le reste du PC : carte graphique ?, alimentation, boitier...
Thierry71
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Demande de conseils

Message non lu par Thierry71 »

Merci,

Je pensais effectivement à rajouter un SSD, pour mettre W10 et de booter dessus.... pour gagner en fait de la rapidité au démarrage... Mais je pense que juste W10, me fera gagner un peu et l'an prochain je changerai tout... Je sais pas trop en fait, mettre des euros sur un truc qui fera pas guère plus que un neuf au même prix !!!! je suis pas sur que ce soit judicieux...
Répondre