Config bureautique | Unbuntu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pestra
Apprenti geek
Apprenti geek

Config bureautique | Unbuntu

Message non lu par pestra »

<!> Je demande une configuration compatible entièrement avec la distribution unbuntu <!>

Bonjour,

Je dispose d’un pc très très moyen qui ne convient pas à mes exigences de travail. Néanmoins je dispose d’un poste fixe windows dont le disque dur est HS. Je peux donc utiliser certains des composants afin de créer ma nouvelle config, cependant j’aurais besoins de conseils quant aux compatibilités des composants avec l’os Unbuntu.

Heureusement ma carte graphique est presque neuve (je l’avais monté quelque semaine avant que le disque dur soit hs) Selon la documentation de Nvidia ma GTX 980 Ti est compatible avec Linux. Malheureusement le reste de ce qu’il y’avait dans ce pc était des composants chinois de mauvaise qualité. (mauvaise idée les config fnac)

Je dispose donc d’une carte graphique, d’une alimentation 600 watt (il me semble) et d’un boîtier.
Je recherche donc :

- Une carte mère
- Un disque dur SSD 256 go
- Un disque dur classique de 2 TO
- 16 go de mémoire vive DDR4
- une carte réseau correct (dongle ou autre)

Désolé d’avance de profiter des compétences de certains membres de cette communauté pour facilité mes documentations. J’ai besoins urgemment d’un poste de travail descent. Je n’ai pas spécialement de budget.

Tout vos conseils m’intéressent, j’avoue être plus software que hardware et j’ai toujours utilisé des ordinateur pré-monter et j’ai jamais vraiment eu de vrais documentation en hardware. Je compte sur vous pour m’en donner.

Merci d’avance et bonne journée.
Répondre