ACER5102AWLMI cx1010 , HPdv6120 ou TOSHIBA A100-455 ??

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jay
Apprenti geek
Apprenti geek

ACER5102AWLMI cx1010 , HPdv6120 ou TOSHIBA A100-455 ??

Message non lu par jay »

bonjour
j'hésite entre le pc portable ACER5102AWLMI cx1010 et le HPdv6120, et le TOSHIBA A100-455
Le prix de acer est de 699euros et le hp est a 749euros
J'en ai une utilisation pour faire de la bureautique, voir des dvd, aller sur internet;
J'ai entendu dire que les portables acer avaient mauvaise réputation (défaut du clavier, du son, de l'écran qu'en pensez vous? Vaut-il mieux mettre 50 voir 100 euros de plus pour un hp ou un toshiba?
Merci d'avance de votre réponse.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Acer n'est pas plus mauvais que les autres à prix égal, le SAV n'a pas bonne réputation mais tous les SAV sont mauvais de toute façon... (sauf si on prend une garantie spéciale ou qu'on achète un modèle pro).

C'est sur que pour 700€, on ne peut pas avoir la qualité (au niveau des plastiques) et la robustesse (charnières...) d'un modèle Sony, IBM ou même HP Pro haut de gamme à 2000€... faut bien avoir conscience de ça.

Mais pour un usage particulier classique, les modèles d'Acer sont souvent très bon et d'un très bon rapport perfs/prix.

De toute façon c'est la même usine asiaitique qui sous traite les portables d'HP, d'Acer, de Dell, de Sony etc... alors les différences sont plus que minimes en général.

Cet Acer devrait te convenir si tu ne souhaites pas faire tourner des jeux 3D (les autres seraient un peu mieux sur ce point), sinon en terme de qualité et de perfs, je dirais que ça sera très similaire (le Core Duo aurait un peu plus d'autonomie par contre).
Répondre