importance du port USB ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
floppy1
Apprenti geek
Apprenti geek

importance du port USB ?

Message non lu par floppy1 »

Mon ordinateur a 4 ans, fonctionne très bien, mais n'a que des prises USB 1.0 ; quels seront les inconvénients d'y raccorder un écran LCD 19 pouces de type P-MVA dont j'envisage l'achat prochainement.
Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Alors la faut m'expliquer.... quel est le rapport entre l'usb qui sert à brancher des périphériques comme une souris ou une imprimante et un écran ?

L'écran se branche sur la sortie vidéo de la carte graphique, ça n'a donc aucun rapport.

Ou alors j'ai rien compris à ta question.... :desole:
floppy1
Apprenti geek
Apprenti geek

SquawK a écrit :Alors la faut m'expliquer.... quel est le rapport entre l'usb qui sert à brancher des périphériques comme une souris ou une imprimante et un écran ?

L'écran se branche sur la sortie vidéo de la carte graphique, ça n'a donc aucun rapport.

Ou alors j'ai rien compris à ta question.... :desole:
Effectivement, ma question est mal posée ; je voulais savoir si je ne risque pas de perdre en partie certaines caractéristiques telles que vitesse de réponse ou autre. Pour mon imprimante par exemple, j'ai souvent l'affichage d'un message me disant qu'elle fonctionnera à une vitesse réduite si elle est connecté à un port à débit réduit.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça changera rien du tout. Tu as des ports USB 1, normal que les périphériques qui peuvent fonctionner en USB 2 ne fonctionnent pas à leur maximum, pour ça il te faudrait des prises USB 2 (cela dit pour une imprimante ça change quasiment rien et ça n'a guère d'importance de la mettre sur des ports USB 1, l'USB 2 c'est utile quand il faut des débits importants comme pour un disque dur externe).

Pour avoir des prises USB 2 il faut changer la carte mère ou ajouter une carte PCI avec des ports USB2.

Mais l'écran n'a rien à voir la dedans puisqu'il ne fonctionne pas sur l'usb. ;) Aucun probleme pour changer ton écran même sur un PC un peu ancien comme le tiens.
floppy1
Apprenti geek
Apprenti geek

SquawK a écrit :ça changera rien du tout. Tu as des ports USB 1, normal que les périphériques qui peuvent fonctionner en USB 2 ne fonctionnent pas à leur maximum, pour ça il te faudrait des prises USB 2 (cela dit pour une imprimante ça change quasiment rien et ça n'a guère d'importance de la mettre sur des ports USB 1, l'USB 2 c'est utile quand il faut des débits importants comme pour un disque dur externe).

Pour avoir des prises USB 2 il faut changer la carte mère ou ajouter une carte PCI avec des ports USB2.

Mais l'écran n'a rien à voir la dedans puisqu'il ne fonctionne pas sur l'usb. ;) Aucun probleme pour changer ton écran même sur un PC un peu ancien comme le tiens.
OK, bien compris cette fois ; merci encore.
Répondre