Avis sur une config de gamer
Avis sur une config de gamer
Salut et joyeuses fetes
Bon apres des manips malheureuses j'ai decide de renouveller mon PC, j'ai repere une config que je trouve assez interressante sur ebay, dites moi ce que vous en pense.... Ha oui au fait c'est essentiellement pour jouer
ASUS P5L MX 945P, Onboard Video,PCI Express,DDR2,Sound,1gb LAN
Intel core duo EE6600
2G DDR PC5300 dual channel
300GB samsun 7200 rpm
ATI Radeon x1900XT 512MB PCI Express 16x dual head, tv out
le tout monter, et tester avec le graveur DVDWR windows etc...
pour 1380 US dol soit 1047 euros
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... nfigurator
Bien que la config soit un peu cher je crois que c'est un bon deal
merci par avance de vos avis et conseil...
Bon apres des manips malheureuses j'ai decide de renouveller mon PC, j'ai repere une config que je trouve assez interressante sur ebay, dites moi ce que vous en pense.... Ha oui au fait c'est essentiellement pour jouer
ASUS P5L MX 945P, Onboard Video,PCI Express,DDR2,Sound,1gb LAN
Intel core duo EE6600
2G DDR PC5300 dual channel
300GB samsun 7200 rpm
ATI Radeon x1900XT 512MB PCI Express 16x dual head, tv out
le tout monter, et tester avec le graveur DVDWR windows etc...
pour 1380 US dol soit 1047 euros
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... nfigurator
Bien que la config soit un peu cher je crois que c'est un bon deal
merci par avance de vos avis et conseil...
Pour le prix ça me semble les prix du marché, tu peux regarder sur LDLC.com mais ça doit faire grosso modo la même chose.
Tu pourrais viser une carte graphique un peu plus haut de gamme (genre X1950 XT) ou alors prendre un CPU moins cher, car la pour une config jeu c'est pas parfaitement équilibré (au sens ou un E6600 est très cher et n'apportera pas grand chose dans les jeux par rapport à une CG + perfo).
Pour le reste pas grand chose à dire, il faut veiller à prendre une bonne alim (450 watts au moins) et une carte mère plus haut de gamme ne ferait pas de mal (Asus P5B par exemple).
Tu pourrais viser une carte graphique un peu plus haut de gamme (genre X1950 XT) ou alors prendre un CPU moins cher, car la pour une config jeu c'est pas parfaitement équilibré (au sens ou un E6600 est très cher et n'apportera pas grand chose dans les jeux par rapport à une CG + perfo).
Pour le reste pas grand chose à dire, il faut veiller à prendre une bonne alim (450 watts au moins) et une carte mère plus haut de gamme ne ferait pas de mal (Asus P5B par exemple).
Merci squawK pour ces conseils le choix de la carte graphique me pose probleme effectivement....
La ATI Radeon x1900XT est deja assez cher 349 dol / 264euro ca m'embete de depenser plus et je n'ai pas vu enormement de comparatif sur cette carte. Tu penses qu'un processeur E6400 voir 6300 serait plus en phase avec la carte ou upgrader sur le Geforce 7900GTX (tres cher 371euros).
merci
PS:LDLC.com est ferme...
La ATI Radeon x1900XT est deja assez cher 349 dol / 264euro ca m'embete de depenser plus et je n'ai pas vu enormement de comparatif sur cette carte. Tu penses qu'un processeur E6400 voir 6300 serait plus en phase avec la carte ou upgrader sur le Geforce 7900GTX (tres cher 371euros).
merci
PS:LDLC.com est ferme...
merci techno1 mais premierement je vis aux US donc pour moi c'est plus facile de payer en dollars et deuxiemement je prefererais acheter un pack complet et completement tester et avec les driver installer bref ready to play...d'ou mon lien
http://cgi.ebay.com/Intel-Core-2-Duo-E6 ... dZViewItem
thanks
http://cgi.ebay.com/Intel-Core-2-Duo-E6 ... dZViewItem
thanks
En fait le problème c'est que les prix ne sont peut être pas les mêmes que pour la France donc difficile de bien te conseiller.
La X1900 XT n'est pas une mauvaise carte, il y a énormément de modèles dans cette gamme de prix, le plus simple c'est de regarder ce comparatif : http://www.hardware.fr/articles/639-12/ ... 0-350.html et après tu vois en fonction des prix.
En France actuellement le meilleur choix c'est la X1950Pro, la 7950 GT et la X1950 XT dans cet ordre de prix et de performances (à choisir en fonction de son budget). Toutes ces cartes autour de 200-350€ sont très proches en réalité...
La différence entre un E6400 et un E6600 dans les jeux sera assez négligeable (il faut bien avoir conscience que c'est surtout la cg qui bosse dans les jeux
). Cela dit la config que tu cites est tout de même pas mal, je pinaille un peu pour des détails et pour essayer de trouver le meilleur rapport performances/prix.

La X1900 XT n'est pas une mauvaise carte, il y a énormément de modèles dans cette gamme de prix, le plus simple c'est de regarder ce comparatif : http://www.hardware.fr/articles/639-12/ ... 0-350.html et après tu vois en fonction des prix.
En France actuellement le meilleur choix c'est la X1950Pro, la 7950 GT et la X1950 XT dans cet ordre de prix et de performances (à choisir en fonction de son budget). Toutes ces cartes autour de 200-350€ sont très proches en réalité...
Un E6600 est très cher, 300€. A mon avis il vaut mieux mettre plus d'argent dans la carte graphique, par exemple en prenant un E6400 tu économises de quoi prendre une X1950 XT. Ou alors tu peux rester sur une X1900 XT et faire baisser la facture.Merci squawK pour ces conseils le choix de la carte graphique me pose probleme effectivement....
merci
La différence entre un E6400 et un E6600 dans les jeux sera assez négligeable (il faut bien avoir conscience que c'est surtout la cg qui bosse dans les jeux

Comment ça fermer ? peut être que le site n'est pas accessible hors d'europe mais en tout cas il fonctionne pour moi...PS:LDLC.com est ferme...

-
- Apprenti geek
Re: Avis sur une config de gamer
Salut squawK,
apparement tu as l'air de t'y conaitre en pc gamer. Moi mon objectif est d avoir un pc gamer qui peux faire tourner tout les jeux en ultra meme bf4. tu pourait me conseiller une bonne configuration d entre a peux pres 760 a 820 qui peux meme faire tourner bf4 en ultra? si envoie le moi en message priver
ThomasThomas
apparement tu as l'air de t'y conaitre en pc gamer. Moi mon objectif est d avoir un pc gamer qui peux faire tourner tout les jeux en ultra meme bf4. tu pourait me conseiller une bonne configuration d entre a peux pres 760 a 820 qui peux meme faire tourner bf4 en ultra? si envoie le moi en message priver

ThomasThomas