Quelle carte graphique choisir ???

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
clovis1972
Apprenti geek
Apprenti geek

Quelle carte graphique choisir ???

Message non lu par clovis1972 »

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir le jeu PC "City of heroes" au premier lancement du jeu, j'ai eu un message qui me prévenait que ma carte graphique était obsolete, et qu'il fallait donc que je fasse la mise à jour de cette dernière. Ensuite, j'ai commencé le jeu. Et effectivement, le jeu rame grave de chez grave.

Malheureusement, c'est une ATI RADEON XPRESS 200 series. Et j'ai cherché des mises à jour sur le net, et j'ai rien trouver.

Alors, je me suis dis que je devrais la changer. Le probleme c'est que je ne sais pas ce qui serait compatible avec mon pc "HP Media center pentium 4 inside".

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi choisir. S'il vous faut d'autre infos pour m'aider, n'hésitez pas à me le dire.

Par avance, je vous remercie bien.

A très bientôt. ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait tu n'as même pas une carte graphique mais une puce graphique intégrée à la carte mère.

Et effectivement c'est très très peu puissant pour les jeux. Par contre pour en acheter une nouvelle il faut que tu regardes si tu as un Port AGP ou PCI-E ou même rien du tout (dans ce cas tu ne pourras pas changer la carte...)
clovis1972
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces renseignement. Je pense que mon PC doit etre équipé en port AGP ou PCI-E. Je l'ai acheté au mois d'aout de cette année. De plus, je suis allé sur le site d'HP, pour voir la fiche caracteristique de mon pc.
Vous pouvez la voir en cliquant sur le lien suivant :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/gene ... fr&lang=fr[/url]

Donc il est encore sous garantie. Il va falloir que je retourne dans le magasin où je l'ai acheté. Auriez-vous le nom d'une carte graphique à me conseiller pour pouvoir jouer à "City of heroes" ?

Merci de bien vouloir me répondre.

A bientôt ;)
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut,

Sur ta carte mere, tu as un port PCI Express sur lequel tu peux rajouter une carte graphique.

Un bon rapport Q/P = ATI Radeon X1650 XT
clovis1972
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour l'info. Je vais voir si je la trouve.
:biggrin: :biggrin: :biggrin:
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Environ 130 €

Ati radeon X1650 XT PCI-E 256 MO

http://www.monsieurprix.com/search/quic ... =&x=15&y=8
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Mieux, une 7600 GT qui a pas mal baissé ces derniers temps :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=41743

Les perfs sont équivalentes entre la 7600 GT et la X1650XT

Une 7600 GS : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037833.html pourrait aussi te suffire (toutes ces cartes sont beaucoup beaucoup plus performante que le X200).
clovis1972
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tous ces liens. ;)

J'avoue que je suis très tenté de prendre la NVIDIA GeForce 7600 GS - 256 Mo - PCI Express, surtout pour son prix.

Mais vu que c'est pour joué à "City of heroes", j'ai surtout très peur pour la puissance plus que pour son prix. Si vous me certifiez quelle est valable pour jouer à ce jeu, alors, je n'aurais plus qu'a me lancer.

A très bientot ;)
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

hello Squawk, ils ont cassé les prix chez grosbill, la 7600 Gt est tres abordable. Cool!
vincente95
Configurateur d'antivirus

Message non lu par vincente95 »

Franchement si tu prend une ge force 7600 gt tu pourra jouer trankilll a City of heroes et même a beaucoup dautre jeu cette carte graphique est la meilleur rapport qualité prix et fais tourner tout les jeux du moment donc City of heroes ne lui resistera pas lol.
Pour les prix va voir sur gros bill c'est pas trop chere
clovis1972
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à tous pour vos posts,

j'ai acheté finalement une carte Ati radeon X1300 series pour 84 euros chez Leclerc. :biggrin: Je ne sais pas si elle est aussi performante que celle dont vous m'avez parlé, mais, en tout cas, "City of heroes fonctionne à la perfection.

Merci encore, et je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2007. :biggrin: :biggrin: :biggrin: ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Acheter une carte graphique en grande surface :marteau:

La X1300 est bien moins performante que les cartes citées ici, dommage tu aurais pu avoir une carte plus performante (une 7600 GS) pour un prix à peine supérieur.

M'enfin si ton jeu tourne c'est déja ça... pas grave tu changeras à nouveau de carte dans 3 mois pour un autre jeu :biggrin:
vincente95

Message non lu par vincente95 »

oui c'est vrai je pence aussi que c'est un peu con d'avoir achetter une carte graphique en magasins enfin bon du moment que ton jeu fonctionne bien c'est le principale
clovis1972
Apprenti geek
Apprenti geek

Gloups ! Arrêtez vous me faite peur :o . J'ai suivi les conseils d'un ami, qui à lui-meme ce genre de carte graphique. Donc je l'ai betement suivi.

En plus, vu que je suis du genre impatient, je voulais faire fonctionné le jeu le plus rapidement possible. :ouioui: Et voila.

Pour l'instant, de toute façon, le jeu est tellement génial, que je ne suis pas pret de jouer à autre chose. :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Merci tout de meme de vos conseils. ;)
Répondre