upgrade pc pour écran wqhd

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
J0RD4N
Apprenti geek
Apprenti geek

upgrade pc pour écran wqhd

Message non lu par J0RD4N »

Bonjour à tous,

j'aimerai upgradé mon PC car ayant changer d'écran (passé d'un écran Samsung Full HD à un écran Asus WQHD), des jeux comme NFS Heat (50fps en low) , Call Of (60fps en medium) etc. ne fonctionnent pas comme je le souhaiterai.

D'avance merci à vous :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget : 1002 € - Avec une marge de 500 €
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Cdiscount

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia / Gaming
Type de jeux : FPS / Simulation / Action / Stratégie
Exemple de Jeux : COD / Rocket League / NFS / Forza / FIFA / GTA 5 / Watch Dogs etc

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Asusu VG27AQ
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : pas besoin de tour j'ai deja un Fractal Design R5

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Oui -
- Fractal Design R5
- 3 SSD Samsung (250go / 500go / 1000 go)
- 1 HDD 1000go
- Intel Processeur Kaby Lake - Core i5-7600K - 3.8GHz
- Carte Mère MSI Z270 Gaming Pro Carbon - ATX - Sock
- CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance LED 16 Go (2 x8go)
- COOLER MASTER Ventilateur pour processeur Hyper TX
- EVGA 600 W1, 80+ WHITE
- EVGA GeForce GTX 1060 SuperClocked GAMING, 6 Go
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: upgrade pc pour écran wqhd

Message non lu par SquawK »

C'est ta carte graphique qui te limite, surtout pour ces résolutions assez élevées.
L'idéal ça serait de partir sur une RTX 3070 qui se trouve (théoriquement) à partir de 550 euros mais la disponibilité est quasiment nulle actuellement.
Si t'es pas trop pressé cette carte sera le meilleur choix car elle est très performante (au niveau d'une RTX 2080 super) pour un prix "raisonnable" : https://www.ldlc.com/recherche/RTX%203070/#aff264

Ton alimentation est suffisante pour la RTX 3070.

Sinon si tu es très pressé tu as la RTX 2070 Super ou la RTX 2070 mais elles sont quasiment aussi chères..
J0RD4N
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est ce qu'on m'avait dit de faire sur un autre forum. On m'avait dit aussi de changer ma carte mère ( passer au carte mère z490 donc ce qui veut dire changer de processeur aussi), changer d'alim et de ventirad.

Suis-je obligé pour les jeux à venir de changer tout cela ou juste en changeant de carte graphique et en overclockant mon processeur ca peut passer ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je pense que tu peux garder ton i5-7600K encore un moment, il est loin d'être dépassé. Dans la majorité des cas, il ne bridera pas ta carte graphique et si tu l'overclockes, tu gagneras un peu de perfs gratuitement, c'est une bonne idée.

En changeant de carte graphique, tu vas gagner énormément de perfs, tu devrais être satisfait.
Après tu as des jeux gourmands niveau CPU et qui exploitent 6 voir 8 cœurs qui tourneraient un peu mieux mais ces jeux sont rares et ça ne vaut pas le coup de la dépense à mon avis.

Attend de voir les nouveaux Ryzen 5000 et les futurs processeurs Intel (11ème génération puis processeurs gravés en 10nm en 2021), je pense que tu peux largement attendre 12-18 mois pour upgrader ton processeur.
J0RD4N
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord merci pour ton conseil mais du coup il y'a une grosse différence entre toute les RTX 3070 ? car il y'en à tellement :o

Par contre j'ai vu qu'il fallait un PCI Express 4.0 16x pour la branchée du coup je serai forcement obliger de changer de carte-mere et tout ce qui s'en suit ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Le PCIe 4.0 est compatible avec le 3.0 et il n'y a aucun problème à utiliser une RTX 3070 en 3.0, la carte ne sera pas du tout bridée. Même pas un peu, des tests ont été fait (c'est aussi valable pour les RTX 3080 et 3090).

Comme à chaque fois, les cartes sont en avance mais le PCIe 4.0 sera vraiment utile dans quelques années, pas avant...
Répondre