upgrade carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Helli
Apprenti geek
Apprenti geek

upgrade carte graphique

Message non lu par Helli »

Bonjour,

Ne me tenant plus forcement a jour des nouveautés, je sollicite de l'aide dans le choix d'une carte graphique dans un budget de 300€.
Je souhaite upgrade pour cyberpunk.
Ma config actuel:
-i7 2600k ( que j’espère suffisant pour cyberpunk ).
-CM Gigabyte Z68MA-D2H.
-CG MSI gtx 770 2go
-Ram 16go Corsair DDR3
-SSD Samsung 840 evo 250go
-HDD seagate barracuda 1to
-Ecran Iiyama 27 pouces full hd 75hz + un AOC basique en 22 pouces.

Pour l'instant la config tient la route pour ce que je fais, wow, overwatch, GTA V... mais en voyant les spec pour cyberpunk je pense bien que la carte graphique ne sera pas d'accord lol.

Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: upgrade carte graphique

Message non lu par SquawK »

Pas sur que ton processeur ne te bloquera pas pour ce jeu, je pense pas mais c'est une possibilité à avoir en tête.

Dans tous les cas ça me semble une bonne idée d'upgrader ta carte graphique dans un premier temps. Tu pourrais prendre une RTX 2060, mais ça dépasse un peu ton budget : https://www.ldlc.com/fiche/PB00371486.html#aff264

Sinon pour rester dans le budget, tu peux te rabattre sur la GTX 1660 Super qui est déjà pas mal mais environ 15% moins puissante et sans les technologies Ray Tracing et DLSS.

Je pense que ça doit aller mais tu as quoi comme alimentation ?
Helli
Apprenti geek
Apprenti geek

Je sais pour le processeur, je verrais bien mais je suis confiant.
Niveau budget a voir avec le black friday ou le cyber monday, si y'a moyen de gratter un peu.
J'ai regardé un peu et du coup je vois deux cartes qui ressortent, la 2060 et la 5600xt.
Pour le Ray Tracing et le DLSS faut que je regarde si c'est intéressant ou pas suivant la différence de prix entre les cartes.
Mon alimentation si je dit pas de bêtise c'est une corsair 600w
Helli
Apprenti geek
Apprenti geek

Si il y a des avis sur les rtx 2060 et sur les 5600 xt je suis preneur.
J'ai vu que la 2060 est plus cher que la 5600xt, cet écart de prix vaut il vraiment le coup si on ne prend pas en compte le Ray Tracing.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je dirais que les 2 cartes sont intéressantes et un peu différentes, la RTX 2060 consomme un peu moins, est mieux finie, dispose du Ray Tracing alors que la 5600 XT est équivalente niveau performances (hors ray tracing) mais un peu moins chère.

Vu que ton budget est de 300€, la 5600 XT est peut être un meilleur choix car elle est en général un peu au dessus de 300€ alors que la RTX 2060 est plutôt à partir de 340€.
Helli
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces précisions.
Je n'ai plus qu'a scruter les offres à venir au cas ou un bon plan se présente.
Répondre