Je me tourne vers vous car je compte bientôt acheter un PC. Au départ je comptais l'acheter ce vendredi (donc demain) afin de profiter du black friday, mais ça peut se repousser jusqu'à Noël si je n'ai toujours pas d'avis décisif

Je vous préviens de suite : je m'y connais peu.. voire pas du tout en config, donc si la config que je vous propose est immonde, vous pouvez me crier dessus

Ah et : étant peu doué de mes mains, malade, et n'ayant personne dans mon entourage pour le faire, je suis contraint de devoir le faire monter, donc une config topachat, LDLC ou materiel.net serait le mieux pour moi

(1) Budget ? Dans les environs de 850euros, peux monter jusqu'à 900euros.
(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ? Jeux vidéos peu gourmands, bureautique simple (discord, internet... fin comme tout le monde quoi

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ? Je comptais acheter un 21 pouces 144hz, libre à vous de me donner des recommandations

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? Oui, sur ça aussi, je suis preneur pour quelconques recommandations
(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ? J'ai actuellement un pc portable, je doute qu'il me sera d'une grande utilité
(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? Dans le doute non, je joue vraiment occasionnellement, donc je pense pas que ça m'intéressera
(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ? Minecraft, les sims, quelque mmo...Rien de très lourd!
Merci d'avance et bonne soirée!