Je suis en train de réfléchir à la nouvelle configuration de mon futur PC. Je n'ai eu jusque là que des PC portables et donc niveau personnalisation ça reste vachement limité ^^ Mais je me rends compte qu'en fait, je n'y connais absolument rien

Du coup je viens un peu faire appel à vous ! Je vais donc tenter de vous décrire au mieux mon besoin.
Comme dit dans le titre, je suis développeur web et mon besoin est exclusivement professionnel (mise à part les sessions Netflix entre midi et deux ^^). Donc pas de config gamer à prévoir ou de carte graphique surpuissante non plus

L'idée est d'avoir un PC qui va durer dans le temps. C'est pourquoi je préfère mettre le paquet sur le processeur car c'est ce dont j'ai le plus besoin. Actuellement sur mon portable j'ai un i9-9980HK il semble bien faire le taff mais d'ici 2 ans ou plus ?
Pour le moment 32Go de RAM me suffisent mais je n'exclu pas d'évoluer plus tard donc je préférerait avoir 2 x 16Go pour pouvoir facilement doubler si besoin. Après si ça rentre dans le budget (1,7k€ max) pourquoi pas partir sur du 2x 32Go direct

Je suis exclusivement sur Linux (ubuntu pour l'instant) avec l'environnement de bureau i3 (je ne sais pas si cette info vous est utile) mais sait-on jamais. D'ailleurs j'ai cru comprendre que les processeurs AMD sont plus adaptés que Intel pour linux ?! info ou intox ?
J'ai 3 écrans de 24" en 1920x1080 HDMI du coup il faut que je puisse les connecter

Enfin il n'est pas tout à fait à exclure l'idée de faire quelque stream. Les devs s'y mettent aussi sur leur projet perso et ça peut me tenter également.
Je pense avoir fait à peu près le tour de mon besoin. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci pour votre temps/aide/ce que vous voulez