Internet pour les nuls...

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Pistache
Apprenti geek
Apprenti geek

Internet pour les nuls...

Message non lu par Pistache »

Bonjour bonjour!

Alors j'explique mon cas :

1) je suis une bille en ce qui concerne les connexions internet! :desole:

2) je suis étudiante donc j'ai un petit budget... moins cher ce sera, mieux ce sera!

3) je ne suis pas sûre de rester plus d'un an dans la même ville donc j'aimerais bien éviter les abonnements à engagement...

4) j'habite à Montpellier. Le dégroupage total est ok apparement. Problème, l'ancien locataire de mon appart n'avait pas de ligne téléphonique...
Donc je suis obligée d'en ouvrir une chez France télécom, vrai ou faux?
Et ensuite ça se passe comment? Le fournisseur d'accès internet reprend la ligne et bye bye forever France Télécom, c'est bien ça?

5) Voilà; en gros ce que je voudrais savoir c'est par où je dois commencer (parce que j'en ai marre d'appeler des numéros à plein d'euros la minute pour tomber sur des gens qui me disent tous des trucs différents...), quel serai(en)t le (les) fournisseur(s) d'accès les plus intéressants financièrement pour moi et voilou quoi... en gros...

Je me suis déjà renseignée mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît... Juste pour voir si j'ai pigé...

Oui alors j'imagine que vous êtes désespérés à la lecture de ce message mais bon il en faut des nuls, hein? :marteau:

Merci d'avance!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

3) je ne suis pas sûre de rester plus d'un an dans la même ville donc j'aimerais bien éviter les abonnements à engagement...
Ils ont tous un engagement d'un an ou des frais (soit 49€ ou 99€ -3€ par mois). Cela dit si tu déménages tu ne paies pas de frais si tu gardes le même FAI et que tu le reprends dans un autre appartement dans une autre ville.
4) j'habite à Montpellier. Le dégroupage total est ok apparement. Problème, l'ancien locataire de mon appart n'avait pas de ligne téléphonique...
Donc je suis obligée d'en ouvrir une chez France télécom, vrai ou faux?
Et ensuite ça se passe comment? Le fournisseur d'accès internet reprend la ligne et bye bye forever France Télécom, c'est bien ça?
Le dégroupage total dépend des fournisseurs, tu peux être dégroupé chez Free et pas chez Alice ou Club Internet mais je pense que dans une grande ville comme ça c'est OK pour le dégroupage total chez tous les FAI.
Tu n'es pas obligé de t'abonner à France Telecom, tu peux tout à fait t'abonner à Free ou Neuf (pour ces deux la c'est certain, les autres c'est à vérifier) en dégroupage total directement (c'est possible depuis quelques mois). Par contre c'est assez long en général surtout dans le cas ou tu n'as pas le numéro du précédent locataire (c'est donc cas), faut bien compter 1 mois facile je dirais.
5) Voilà; en gros ce que je voudrais savoir c'est par où je dois commencer (parce que j'en ai marre d'appeler des numéros à plein d'euros la minute pour tomber sur des gens qui me disent tous des trucs différents...), quel serai(en)t le (les) fournisseur(s) d'accès les plus intéressants financièrement pour moi et voilou quoi... en gros...
Les offres sont quasiment identiques maintenant. En fait il y a deux sortes de FAI, ceux qui font des offres tout compris comme Free et Alice (30€) et tu as le Tel sur IP national illimité et la TV sur IP si t'as ligne est suffisament proche du central.

Et tu as certains FAI qui propose des offres "à la carte" moins chères avec juste l'ADSL comme Neuf ou Club Internet pour 14.90€. Ou alors des offres complètes un peu prêt identiques à celle des FAI cités au dessus.

voir ce tableau avec le détail des offres :
https://www.configspc.com/comparatif-adsl.htm#tableau

Donc ça dépend ce que tu souhaites ;)
Pistache
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Pistache »

Ok merci beaucoup SquawK c'est très sympa de m'avoir répondu clairement et si vite! J'y vois plus clair et je pense que je vais y arriver maintenant lol!

A+ :hello:
Répondre