overclocker P4 530

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

overclocker P4 530

Message non lu par miap »

bonjour
voila je me suis dit on va essayer de gagner quelques points a 3d mark et sa fera pas de mal dans les autres aplication

apres avoir lui le guide de configspc sur l'o/c du processeur , je me suis lencer.
j'ai trouver un logiciel sur le cd de ma carte mere (asus) me permétant de faire varier la frequence du processeur ainsi que son voltage.
j'ai choisi dans un premier temp un e augmentation de 5% en frequence. redémarage niquel : 3152ghz environ . je continu en métant sur 10% et la lors du démarage , on me dit que l'o/c a échouer.
pourquoi? ne faut'il pas que je monte la tension?
commen faire pour gagner un peu plus?
:desole:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

a mon avis, t'a trouvé la limite de ton proc. sinon augmente tres legerement le Vcore.
Pour gagner un peu plus, tu peut baisser la frequence de la ram, le bus HT, pour etre limité le moins possible, il te faut aussi une bonne ventilation. perso si t'a un ventilo d'origine, entre 5/10%, c'est pas mal, et au dessus de 10% c'est vraiment bien :)

perso mon proc monte pas a plus de 10%, avec ventirad d'origine.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

j'ai déja essayer de monter le v core et rien ni fait
c'est bizar de ne pas dépasser3,2ghz.
en plus dans le bios je ne peu pas modifier le fsb , rien d'ailleur. c'est briser et je ne peu rien changer.
j'ai plus qua essayer d'o/c ma carte graphique.
Répondre