choix de ram

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
eladamry
Apprenti geek
Apprenti geek

choix de ram

Message non lu par eladamry »

bonjour

je voudrai rajouter de la ram a mon pc pour pouvoir profiter pleinement des nouveaux jeux

actuellement j'ai 5 barettes de 512 pc 2700 generique en dual chanel
j'ai un p4 3.2Ghz et une radéon x600 sur une CM p5gdc deluxe

je voudrai passer a 2G de ram et j'ai envisagé plusieur cas:

- je rajoute 2 autres barettes de 512 ddr1 (ma carte mere a 4 slot ddr1 et 2 slot ddr2)
ca marche 4 barettes en dual chanel ? ou ca enleve le dual chanel ?

-j'eleve mon ancienne ram (que je peux refiler a ma soeur) et j'achette 2 barettes de 1 G

apres se pose le type de ram
il me semble que pour un p4 la ddr2 n'est pas tres utile car elle est plus rapide que le processeur donc elle va a la vitesse du processeur (je suis pas sur de tout avoir compris)
il me semble donc que le meilleur choix soit de la pc 3200

et pour la marque je ne sais pas non plus si c'est interessant de prendre de la corsair qui est beaucoup plus chere. j'aimerai quand meme avoir le prix le moins cher possible mais qui tienne la route

j'attend vos conseils pour m'éclairer
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as 2 barrettes et pas 5 je suppose ? :onfire:

Normalement le dual channel fonctionne avec 4 barrettes, par contre parfois ça peut être instable, c'était le cas avec les chipsets nForce4 mais je sais pas trop la.

Ta carte supporte la DDR2 et la DDR donc c'est pas un mauvais choix de mettre de la DDR-2, à l'époque ça valait pas le coup mais maintenant c'est plus intéressant même si ça va pas beaucoup améliorer les perfs (par contre ça permet de garder la RAM pour un prochain changement de CM).

Pour la marque, si tu ne fais pas d'overclocking, les marques milieu de gamme sont bien suffisante (la corsair value garantie à vie est pas très chère). Faut juste éviter la noname qui est souvent de mauvaise qualité.
eladamry
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par eladamry »

merci pour les info

en effet je compte changer ma config dans 1 an donc je vais prendre de la ddr2

come marque milleu de gamme il y a quoi d'interessant ?

je vien de regarder un peu les prix et il y a des choses que je comprend pas:
pourquoi la pc 4200 est plus chere que la 5400 ?

Mémoire DDR2 - 1024 Mo - PC 5400 - 667MHz
114,95 €

Mémoire DDR2 - 1024 Mo - PC 4200 - 533MHz
118,00 €
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui faut acheter de la 5300 ou 5400.
Répondre