Pbl installation XP (Barre blanche au lancement de XP)

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
markuslyon
Configurateur d'antivirus

Pbl installation XP (Barre blanche au lancement de XP)

Message non lu par markuslyon »

Bonjour,
suite à de nombreux problèmes de lenteur et de perte de données, j'ai décidé (après un test à 40€ chez LDLC de mon matériel neuf sous garantie) de réinstaller Windows.
J'ai donc installé sur mon disque tout vierge avec formatage complet :
- Windows XP
- Office 2003
- Passage à XP SP2 (à partir d'un fichier)
- Passage à Office SP2 (à partir d'un fichier)
- Avira
- Setpoint (Driver pour ma souris Logitech)
- Driver pour la carte son intégrée sur la CM

Depuis j'ai fait quelques mises à jour avec Windows Update.
Maintenant j'ai le problème suivant :
Dès le lancement de Windows, j'ai un écran noir, qui dur 1min30, ensuite j'ai une barre blanche (genre sortie de mise en veille) qui quand elle apparaît est à environ 25% et qui reste à cet endroit pendant 1min30, qui ensuite passe à environ 60% qui s'y attarde encore pendant 1min30. Ensuite se "complète" en 1 seconde et le message de démarrage de Windows s'affiche, pas d'autres soucis ...
Qu'est-ce donc et comment l'éviter ?

Je viens de faire un essai en mode sans échec. Les fichiers qui ralentissent sont :
Windows\AppPatch\drvmain.sdb
System32\drivers\ohci1394
System32\drivers\volsnap.sys

Ma config :
Asus P5VD2-MX avec Core2Duo 6300
1GB Corsair
160GB Seagate en SATA-II
ATI Radeon X550 en PCI-X avec 128 MB
Je ne pense pas que le matériel soit en cause pour ce problème ...

Merci d'avance
Modifié en dernier par markuslyon le 29 janv. 2007, 09:44, modifié 1 fois.
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

salut,

Tes mises à jour Windows ne sont pas completement installées.
Il aurait fallu installer d' abord les pilotes (en 1er pilotes carte mere), puis mises à jour SP2 à partir de Windows Update puis installer logiciels puis mises à jour logiciels.

Pour la barre blanche, c' est normal apres avoir fait les mises à jour windows.( chargement nouveau systeme).
markuslyon

Bon, je viens de reformater le DD. J'ai installé Windows, ensuite SP2 depuis un fichier ensuite tout les Windows Update.

Lors de l'installation de de la SP2, j'ai lancé fichier depuis le CD, j'ai eu les message "Fichier endommagé", donc pas d'installation. Je l'ai copié sur la première partition, j'ai eu la même réponse au lancement depuis c: Je l'ai copié (toujours depuis le même CD) sur la deuxième partition (D) et là ça marchait ...

Maintenant j'ai fait marcher Seatools qui doit diagnostiquer le problèmes de disques dur, il me dit que mon DD n'est pas un Seagate, alors qu'il l'est et qu'il n'est pas capable SMART, alors qu'il l'est, sinon il me dit qu'il y a de sérieux problèmes avec la structure des fichiers.

Je dirais volontiers qu'il y a un pb avec le DD, mais pourquoi la màj vers SP2 ne marche pas depuis le CD ?
markuslyon

Je viens de changer l'alim (Antec 300W au lieu d'une Heden 480W) et ça a l'air de marcher. Ca me semble bizarre, surtout que l'alim Antec a un connecteur 20 broches au lieu des nouvelles 24 broches, mais pour l'instant c'est plus stable qu'avant (je n'y comprends rien !!!)
markuslyon

Enfin trouvé !

Bon après plusieurs mois de recherches de plantages de retour au SAV LDLC (qui n'a rien trouvé, mais facturé 40€ !), je viens enfin de trouver le problème !!!
Lors d'un test avec Windows Memory Diagnostics il trouve plusieures erreur (au dessus de 7000!) avec les tests Mats+ et Stride6 quand le cache est désactivé. Ce qui bizarre que cette erreur ne se produit pas après plusieurs test complet avec Memtest86 ou d'autres Memtest ...
Répondre